Conseils
- Mettez l’IA du jeu en Facile
- Commencez par la Loeb Experience pour obtenir des voitures gratuites réutilisables en mode carrière
- Enchaînez par le mode Carrière en privilégiant les courses vous rapportant de gros points de réputation comme les rallyes sur 4 jours
- Dès que vous débloquez des épreuves Loeb Event, faites les pour gagner des voitures utilisables dans le mode carrière
- Durée pour obtenir le platine : Entre 15 et 20 heures
- Note de difficulté pour obtenir le platine : 2/10
Trophée C’est quoi ce bruit ? : Faites réparer votre voiture dans le Service Pack
Trophée déblocable en mode carrière lors de votre premier rallye sur plusieurs jours. Il suffit d’aller dans le menu réparations après la 2ème spéciale er d’effectuer au moins une réparation.
Trophée Sur le podium ! : Terminez un rallye à l’une des trois premières places
Tout d’abord, mettez vous en mode facile et la trajectoire activée. Ensuite en mode carrière allez dans « Debut » puis « Rookie » et enfin « Rallye suède ». Il s’agit d’un rallye en 2 étapes et donc plutôt facile à gagner
Trophée Premiers frissons : Terminez une spéciale à la première place dans l’un des mode hors ligne
Mettez le niveau de l’IA en facile avant de commencer la course. Activez la trajectoire et désactivez les dégâts si vous en avez besoin. Même en mode facile, l’IA n’est pas évidente (mais pas difficile), il va donc falloir être précis dans votre conduite donc tout ce qui peut vous aider sera la bienvenue.
Trophée Réputation payante : Gagnez 500 000 points de réputation en mode carrière
Le trophée se débloquera durant le mode carrière en gagnant de nombreuses courses et atteindre la 210e place mondiale
Trophée Chevalier de la Principauté : Remportez un rallye sur 4 jours à Monté Carlo dans l’un des modes hors ligne
Ce trophée est faisable dans le mode carrière en allant dans la catégorie « Open » puis « Rallies around the world » et « Monté Carlo ». Il faudra acheter obligatoirement l’Alpine A110. Vous ne rencontrerez pas de souci.
Trophée Victoire au soleil de minuit : Reportez un rallye sur 4 jours en Suède dans l’un des modes hors ligne
Ce trophée est faisable dans le mode carrière en allant dans la catégorie « Open » puis « Rallies around the world » et « Suède ». Il faudra acheter obligatoirement la DS3 rally car ’13. Vous ne rencontrerez pas de souci.
Trophée Sombrero sur le podium : Remportez un rallye sur 4 jours au Mexique dans l’un des modes hors ligne
Ce trophée est faisable dans le mode carrière en allant dans la catégorie « Open » puis « Rallies around the world » et « Mexique ». Il faudra acheter obligatoirement la Lancer Evolution 6. Vous ne rencontrerez pas de souci.
Trophée De quoi chanter : Remportez un rallye sur 4 jours à San Remo dans l’un des modes hors ligne
Ce trophée est faisable dans le mode carrière en allant dans la catégorie « Master » puis « Evo Rally Cars » et enfin dans « San Remo » rallye. En mode facile, il n’y a aucune difficulté puisque j’ai fini les 8 spéciales (dont 1 de nuit) avec plus de 2 minutes d’avance sans forcer. Choisissez la Volkswagen comme voiture.
Trophée Mille lacs et un podium : Remportez un rallye sur 4 jours en Finlande dans l’un des modes hors ligne
Ce trophée est faisable dans le mode carrière en allant dans la catégorie « Open » puis « Rallies around the world » et « Finlande ». Il faudra acheter obligatoirement la Polo R Rally Car. Vous ne rencontrerez pas de souci.
Trophée Conquête des kangourous : Remportez un rallye sur 4 jours en Australie dans l’un des modes hors ligne
Ce trophée est faisable dans le mode carrière en allant dans la catégorie « Open » puis « Rallies around the world » et « Australie ». Il faudra acheter obligatoirement la Xsara Rally Car ’02. Vous ne rencontrerez pas de souci.
Trophée Victoire dans les vignes : Remportez un rallye sur 4 jours en Alsace dans l’un des modes hors ligne
Ce trophée est faisable dans le mode carrière en allant dans la catégorie « Vintage » puis « Class B » et enfin « Alsace » Rallye. Toujours en mode facile, il n’y a pas de difficulté. Choisissez la Lancia Delta S4.
Trophée Au pays des châteaux : Remportez un rallye sur 4 jours au Pays de Galles dans l’un des modes hors ligne
Ce trophée est faisable dans le mode carrière en allant dans la catégorie « Vintage » puis « Class B » et enfin « Alsace » Rallye. Toujours en mode facile, il n’y a pas de difficulté. Choisissez l’Escort RS Cosworth.
Trophée As du rallycross : Remportez une épreuve de Rallycross dans l’un des modes hors ligne
Personnellement, j’ai fait ce trophée dès le début en mode carrière avec l’IA en facile. Dans « Debut », « Rookie » et « Los Angeles », dès le premier effectuer le tour de pénalité comme ça, vous éviterez la cohue du dernier et vous gagnerez un peu de temps sur vos concurrents.
Trophée Fin des études : Terminez le premier Loeb Event en mode carrière
Il vous faudra atteindre la 352e place du classement mondial soit 82 500 points de réputation pour débloquer cette épreuve. Elle n’est pas très compliquée avec l’IA en facile. Cependant faites attention car l’anti blocage de frein est désactivé donc il faudra y aller mollo sur la pédale de frein.
Trophée A mi-chemin : Terminez le quatrième Loeb Event en mode carrière
Vous devrez atteindre la 220e place soit 473 000 environs
Comme d’habitude, débarrassez du Joker Lap au premier tour pour ne pas être gêné par les autres concurrents et ensuite foncez pour essayer de doubler tout le monde avant la ligne d’arrivée. Le circuit de Los Angeles n’est pas très compliqué et vous devriez le connaître assez bien puisque vous aurez parcouru cette piste plusieurs fois auparavant.
Trophée Débuts internationaux : Terminiez une spéciale en mode multijoueur
Il vous faudra juste passer la ligne d’arrivée soit en première position soit avant que le chrono de 40 ne tombe à 0
Trophée Dans la peau de Loeb : Remportez la première épreuve de Loeb Experience
Vous devez remporter la première course de la Loeb Experience
Trophée Sebastien, la légende : Remportez toutes les épreuves de Loeb Experience
Concernant l’épreuve 160 km/h, vous devez atteindre une fois une vitesse de pointe de 160 km/h et finir 1er. Je vous conseille de le faire dans la 1ere ligne droite de la spéciale. Pour vous aider, j’ai fait une petite vidéo.
L’épreuve 25 secondes vous demande de finir la spéciale en moins de 6 minutes 7 secondes et le timing est vraiment serré. Je vous propose de vous donner mes temps de passage :
- 1er partiel : avoir 13 secondes d’avance
- 2e partiel : avoir 24 secondes d’avance
- 3e partiel : avoir 32 secondes d’avance
- 4e partiel : avoir 48 secondes d’avance
Evidemment, vous allez devoir aller très vite mais aussi être très précis pour ne pas faire d’erreur
Trophée Empereur des secteurs : Remportez une épreuve de Sector Battle en mode carrière
A faire dès le début du mode carrière en allant dans « Debut » puis « Rookie » et enfin la dernière course à « Loheac ». Le plus simple est de prendre la tête dès le départ pour obtenir un maximum de secteurs puisque vous n’aurez pas de deuxième tour. Trophée extrêmement simple à obtenir
Trophée Toi du dérapage : Remportez une épreuve de Rally Drift en mode carrière
Pour obtenir ce trophée, j’ai choisi la catégorie « Junior » du mode carrière puis la « classe A8 » et la course Bellingen (3e course en partant de la fin). J’ai pris la Lancia Delta et j’ai fait plus de 30 000 points dès le premier essai et en faisant pas mal d’erreur et comme pour remporter il en faut que 12 000 vous ne devriez pas avoir trop de problème pour l’obtenir.
Trophée Combat singulier ! : Remportez une épreuve de Head to Head en mode carrière
En mode carrière, choisissez la catégorie « Open » puis « VS » (la dernière catégorie à droite). Ici vous partez sur une spéciale quelques secondes après un autre concurrent. Le but est de le dépasser avant la fin de la spéciale. Je vous conseille de prendre une spéciale sur bitume (vous n’aurez pas les projections de terre de votre adversaire pour vous empêcher de voir le prochain virage). Evitez aussi les voitures de type Pikes Peak pas très maniable 😉
Trophée Dernier restant ! : Remportez une épreuve d’élimination en mode carrière
Mode facile et trajectoire activés, allez dans le mode carrière puis « Debut » ensuite « Rookie » et sélectionnez « Loheac ». Le tracé est facile et les concurrents peu véloces.
Trophée Etoile montante ! : Remportez le dernier Loeb Event en mode carrière
Il vous faudra atteindre la place de n°1 mondial en mode carrière (soit 1 380 000 points de réputation environs) et avoir les médailles d’or dans les 8 précédents Loeb Event. La méthode du mode facile fonctionne toujours.
Attention, cette nouvelle voiture ne se maîtrise pas comme les autres. Le freinage doit être un peu plus dosé pour éviter de faire un tout droit et faites attention aussi à ne pas passer trop vite dans les virages bosselés sinon c’est la sortie de piste assurée.
Trophée Classe accélerée ! : Effectuez trois tours sur le circuit d’essai en asphalte dans le mode didacticiel
Dès le début du jeu, on vous demande si vous avez déjà joué à des jeux de Rallye. En répondant non, un didacticiel vous est proposé. Faites la course de trois tours sur asphalte qui vous est proposée et le trophée tombera.
Trophée Goûts et couleurs : Personnalisez l’habillage d’une voiture
Pour obtenir ce trophée, dirigez vous dans le menu « garage » de l’écran principal et dans modifier l’habillage. Prenez le slot réservé ç l’habillage personnalisé et ajoutez un motif. Le trophée tombera dès la sélection du motif
Je l’ai déjà platiner et j’ai trouvé le jeu vraiment pas si mauvais que ce que certain peuvent dire. Par contre le guide que tu vient de rédiger il est vraiment excellent. Ça va en aider plus d’un surtout pour les futurs acheteur qui veulent se lancer dans le platine
J’aimeJ’aime
Merci
En effet il n’est pas mauvais mais il aurait pu être excellent.
Je suis en train de travailler sur le test qui devrait arriver cette semaine
J’aimeJ’aime
Pingback: Sebastien Loeb Rally Evo : Sortie de route ? | Rouroune