Malpat au Japon : Jour 11

images

Aujourd’hui direction la Tokyo Tower. Vous savez la mini tour Eiffel orange et blanche.

Pour y accéder, il vous suffit de prendre la Yamanote Line jusqu’à la station Shimbashi. Dirigez vous vers la sortie World Trade Center et une fois dehors, il suffit de lever les yeux vous la verrez même par temps de pluie comme c’est le cas aujourd’hui.

DSC_0206

Sans vouloir vous effrayer, elle paraît proche mais il vous faudra marcher un moment pour l’atteindre. Ce n’est pas grave puisqu’en cours de route vous allez tomber des petites choses à voir. Tout d’abord, le quartier est assez sympa avec de petites boutiques. Vous allez aussi arriver devant un temple.

DSC_0210

Petit instant Malpat se la raconte ^^

Cette porte doit parler aux cinéphiles et fans de superhéros. En effet, cet endroit a servi de plateau de tournage au dernier Wolverine. Le tournage a eu lieu il y a 3 ans, et j’y étais sans le savoir. J’ai donc pu assister à la scène où tous les figurants font semblant de fuir la scène de combat. Et non, je n’ai pas vu Hugh Jackman (en même temps, les stars masculines, j’en ai pas grand chose à faire ^^)

Pour vous donner un petit ordre de grandeur concernant ce temple, voici un petit plan

DSC_0214

Ce temple est magnifique et se fond très bien dans le décor moderne de la ville de Tokyo. Par exemple, j’ai pris ce cliché que j’aime beaucoup.

DSC_0221

Pour moi, cette photo montre bien que l’on peut parfaitement construire du moderne tout en respectant le côté traditionnel de sa culture.

En continuant la visite de ce temple, je suis tombé sur ces petites statues joliment décorées. Je n’ai malheureusement pas la signification mais je supposerais bien un petit côté esprit. Comme les jours précédents étaient fériés et que les décorations avait l’air neuves, j’ai supposé aussi que la cérémonie avait eu lieu la veille. Peut être que certains d’entre vous aurons une explication et je serais ravi que vous la partagiez avec moi.

DSC_0226

 Pour ceux qui comme moi aime bien voir le moindre recoin, dans ce temple, je suis tombé sur cette divinité. Elle se trouve derrière le temple principal, il vous faudra passer un pont et monter quelques marches.

DSC_0227

Après encore un peu de marche mais plus beaucoup (une dizaine de minutes), j’arrive à ma destination

DSC_0231

Vous pouvez évidemment visiter la plateforme à une centaine de mètres de hauteur pour profiter du panorama qui doit être splendide je n’en doute pas mais il faudra payer un droit de passage de 500 yens si mes souvenirs sont bons. Vu le temps exécrable et mon souci avec le fait de m’approcher des vitres en hauteur, j’ai passé mon tour.

En contrepartie et pour faire remonter ma barre de vie (ou de santé) après toute cette marche, je décide de me faire plaisir avec le vendeur juste en dessous de cette tour et voici ce qu’il propose :

DSC_0228

Il y a une sacrée variété de parfums et toutes ne me donnait pas envie notamment celle avec du porc O_o. J’ai choisi la numéro 20 celle avec de la chantilly, des fraises et une boule de glace vanille et un peu de coulis fraise pour faire passer le tout ^^.

DSC_0230

 Au final, le produit est vraiment très bon. La crêpe ressemble vraiment à une crêpe (comme les fait ma grand-mère). Elle est de bonne taille et surtout elle est épaisse contrairement à ce que nous servent nos restaurateurs, rois de la gastronomie, français qui nous servent une crêpe plus fine qu’une feuille de papier …

Comme tous les lieux touristiques japonais (et pas seulement japonais), il y a une boutique de souvenirs sur 4 étages. On est accueilli par One Piece (animé que je ne pouvais déjà pas blairé en France mais là je frise l’overdose)

DSC_0234

Personnellement j’ai craqué sur une Tokyo Tower de moyenne taille de couleur rouge. Juste au dessus, il y avait une boutique un peu plus mainstream mais avec un truc qui me donnait vraiment envie

DSC_0235

Je trouve que ce lampadaire aurait fait extrêmement classe chez moi. Malheureusement sa taille m »empêche de le mettre dans ma valise T_T.

Je repars cette fois-ci direction Ueno et son grand parc.

Dans ce parc, il y a beaucoup de choses à faire mais quasiment tout est payant. Il y a un zoo avec des pandas, une exposition française (cette semaine au moins) etc… Heureusement, vous pouvez visiter le parc. Il est immense avec des temples, des terrains de tennis et de Base-Ball mais surtout il y a une étendue énorme de nénuphars.

DSC_0240

Tant qu’à être à Ueno, je décide d’aller voir la nouvelle statue Hatchiko. Pour ceux qui ont envie de la voir, elle se situe à l’extrémité nord-est du Todaï. Todaï étant l’université de Tokyo. En partant du temple plein de nénuphars (qui est le point le plus proche en partant du parc), il vous faudra pas moins de 90 minutes de marche. Mais voilà ce pour quoi, j’ai fait tant d »effort, Hatchi et son maître

DSC_0243

Je reviens quelques instants sur le campus de l’université. La taille et réellement impressionnante et je ne pense pas qu’une université française soit aussi étendue. C’est un quartier de Tokyo à part entière. Je ne l’imaginait vraiment pas aussi grand.

Comme il commence à vraiment pleuvoir beaucoup, je décide de rentrer à l’hôtel à pied (2 bonnes heures de marche) pour me sécher et éviter d’attraper la crève une nouvelle fois. Alors, je me suis aperçu qu’ici quand il pleut ça ne s’arrête JAMAIS. Pas de petites accalmies comme en France.

A demain pour de nouvelles aventures

Publicités

5 réflexions sur “Malpat au Japon : Jour 11

  1. Ces statues, les Jizô, sont faites pour commémorer le décès d’enfant en bas âge, ou morts en couches. Traditionnellement, on les habille d’un gilet ou d’un bonnet pour prendre « soin » de l’âme des petits défunts. De même que dans les cimetières, tu pourras tomber sur des canettes de bière (par exemple) déposées sur les tombes, histoire que le défunt puisse « boire un petit coup » dans l’autre monde.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s