Aujourd’hui, je vais me diriger vers le quartier de Tokyo.
Lorsque je suis sorti de cette gare, j’ai été surpris par l’originalité de celle-ci par rapport aux autres gares Tokyoites que j’ai pu visité et même par rapport à l’architecture de la ville. Je la trouve même très proche du stylé des gares européennes.
Cette gare est juste énorme. Elle est sur tellement de niveau que je n’arrive même pas à savoir combien mais selon Wikipédia, il y aurait 5 niveaux souterrains. Par exemple, pour prendre la Keio Line, vous devez marcher pendant une dizaine de minutes et descendre plusieurs escalators. En plus de cette Keio Line, Tokyo est le départ de 6 autres lignes dont 2 Shinkansens. Elle est aussi desservie par une vingtaine d’autres lignes.
Je ne suis pas venu ici pour la gare mais pour visiter le palais impérial enfin plutôt son parc puisque le palais n’est pas visitable. Ce parc se sépare en 2 parties. La première n’est pas la plus intéressante mais elle vaut quand même le coup d’oeil pour ses ponts et son parc verdoyant.
Par contre, je trouve dommage que l’eau soit aussi sale. Cela gâche vraiment le paysage et attire les moustiques. Vous savez ces moustiques voraces qui n’arrêtent pas de me dévorer… En plus, on n’arrive même plus à voir les carpes Koï.
Pour accéder à la deuxième partie du parc, je décide de faire le grand tour par l’extérieur. Ce détour m’a permis de tomber sur un marathon « Run for life ». Vu la chaleur du jour, je suis vraiment admiratif de leur performance.
Je finis mon tour et rejoins la deuxième partie du parc. Je tombe sur une partie vraiment très reposante avec une variété d’arbres agréables.
Mais aussi une partie aquatique où l’on peut trouver des cascades de petites tailles mais très apaisante. En bas de ces cascades, on y trouve des étendues d’eau remplies de carpes Koï de toutes les couleurs.
Ce palais impérial garde quelques vestiges de son passé de château fort notamment les restes des douves et une tour défensive nommée Fushimi-Yagura.
Je décide de finir ma journée à Ginza en passant par le quartier Yurakucho. A la sortie de la gare, il y avait un marché de produits locaux. Et les Japonais savent mettre en valeur leurs produits ^^
A Ginza, je me dirige au Sony Building pour me procurer une carte mémoire 64 Go pour ma PS Vita. Les jeux PS+ gratuits tous les mois ça prend de la place quand on arrive pas à finir les jeux au fur et à mesure. Cette carte m’a coûté seulement 65€ et en plus j’ai obtenu une paire d’écouteurs intra-auriculaires.
En revenant vers mon hôtel, j’ai pris une bouteille goût pêche dans un distributeur pour la tester.
Le résultat est pas mal. On sent bien le goût pêche mais je trouve vraiment le liquide beaucoup trop sucré. Pour moi, il vaut mieux prendre cette boisson en fin de journée. En effet, cette boisson donne plus soif et ne rafraîchis pas vraiment.
C’est tout pour aujourd’hui et demain ce sera le Tokyo Dome et Harajuku