Malpat au Japon : Jour 13

images

Ce matin, je me lève pour me diriger vers le Tokyo Dome.

Le Tokyo Dome est un stade de 55 000 places accueillant l’équipe de BaseBall des Yomiuri Giants. Lorsque je suis arrivé, il y avait une file d’attente pour le match de l’après-midi. Une file d’attente d’au moins 2 heures. Il arrive de temps en temps que le stade accueille des concerts comme la semaine dernière avec un groupe de Johnny’s.

A côté de ce Tokyo Dome, il y a le Tokyo Dome City qui est largement plus intéressant pour les visiteurs hermétique au baseball. Il s’agit d’un petit parc d’attraction en plein centre ville et certaines attractions sont impressionnantes, d’autres sont plus classiques. Parmi les classiques, il y a le bateau pirate.

DSC_0285

 Il y a aussi le bateau qui tombe d’une chute d’eau (le même qu’à Disneyland) dont voici une petite vidéo

Parmi les autres attractions classiques, vous pourrez trouver une grande roue, des jeux de tirs électroniques et un circuit de voitures pilotable pour un enfant et un de ses parents.

DSC_0290

Il y a une attraction qui me faisait envie. Il s’agit d’une montagne russe assez impressionnante. Le dénivelé est impressionnant et les passent au travers d’un hôtel. Malheureusement, elle n’était pas en service T_T.

DSC_0292

Toutes les heures, il y a un spectacle pas forcément incroyable mais sympathique et reposant. Techniquement, je trouve la synchronisation entre le jet d’eau et la musique braiment impressionnante. N’oubliez pas de mettre le son 😉

Après avoir fait le tour des différentes boutiques, je m’installe à une table avec des brumisateurs disposés autour tout en sirotant une boisson fraiche. Lors de cette petite pause bien méritée, j’ai pu voir quelques cosplayeurs. Ces cosplayeurs se mettraient en scène pour se prendre en photo. J’ai pu constater qu’ils prenaient leur art vraiment très au sérieux.

DSC_0295

Par exemple, ces cosplayeurs d’un manga de cuisine ont passé beaucoup de temps à placer leurs différents produits sur la table. Ils ont fait des essais puis ont changé les objets de place. Je suis resté 30 minutes et ils n’avaient toujours pas fini leur mise en scène. Il y avait aussi un cosplay Princess Mononoke et du Naruto dans les buissons à gauche de cette table.

Après le Tokyo Dome, je me dirige vers le quartier d’Harajuku avec son temple et son immense parc.

Lorsque vous sortez de la gare, l’entrée du sanctuaire se trouve sur votre droite. Elle n’est pas difficile à trouver, elle ressemble à ça

DSC_0297

Cette porte est le début d’un chemin au milieu d’arbres impressionnants. En route, vous allez tomber sur ceci :

DSC_0298 DSC_0299

Ces fûts ont tous des plaques avec des noms de domaine de bourgogne. J’ai vraiment eu un sentiment de fierté d’être français.

En continuant d’avancer, je finis par arriver au temple et celui-ci est vraiment impressionnant.

DSC_0303

Une fois sur place, je m’aperçois qu’aujourd’hui plusieurs mariages sont prévus. Lorsque j’ai pu voir le cortège marcher, je me suis fait la remarque suivante : la pauvre femme. Comment elle peut marcher avec une robe aussi serrée.

DSC_0304

J’ai fait une petite vidéo pour mieux vous rendre compte :

Le temple ne se contente pas de cette partie religieuse. Il y a aussi un parc extérieur d’une grande superficie où les gens viennent se reposer au calme sur de grandes étendues de pelouse ou contempler les carpes koï dans l’étang à proximité. Il y a même un musée payant (et donc pas pour moi ^^).

DSC_0308

Après la visite de ce sanctuaire, je me dirige vers le parc qui se situe juste à côté. Je vous conseille d’y aller un dimanche après midi pour pouvoir profiter de l’atmosphère de ce bordel bien organisé. J’entends par bordel organisé le fait d’avoir de nombreuses personnes partout mais chaque groupe est à sa place. Le dimanche est le seul jour de repos pour la quasi totalité des japonais et ils profite de ce moment pour s’amuser, se reposer ou se détendre.

L’entrée de ce parc ressemble à ceci :

DSC_0310

A droite de cette place, il y a un groupe de footballeurs essayant de trouver de nouveaux tricks de jonglages.

DSC_0312

De l’autre côté de cette place, il y a un groupe de rockers qui se mettent à danser sur leur musique préférée. Ce n’est clairement pas mon style de musique mais leur enthousiasme à partager leur passion les rendent vraiment sympathiques.

DSC_0313

Je continue ma balade pour m’arrêter 200 mètres plus loin. Un spectacle était prodigué par un mime. Le résultat n’était pas convaincant du tout. Le mime était une personne âgée et son spectacle faisait aussi daté que lui. Je pense qu’il n’a pas compris qu’on est en 2015 et non dans les années 50. En effet, son spectacle était lent, peu passionnant, pas vraiment du mime et surtout la personne ne fait pas participer le public. Je suis parti au bout de 10 minutes.

J’ai bien fait car plus loin, un duo de comique m’a bien fait rire. J’ai malheureusement loupé le début mais le spectacle est tellement bien pensé que j’ai pu rattraper le fil de l’histoire facilement. Le duo est composé d’un japonais normal et d’un autre baraqué. Leur show est vraiment bien calibré et m’a vraiment fait rire et pas que moi vu que plus le temps passait plus les gens affluaient. J’aurais bien aimé que cela dure un peu plus longtemps (c’est toujours trop court quand c’est bon ^^).

Je me suis baladé dans le reste du parc et j’ai croisé des personnes jouant au freesbee, à des jeux du cirque ou encore en train de faire leur jogging.

En repartant, j’ai croisé un chien qui faisait du skateboard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s