Comment se remettre à l’anglais à 35 ans ?

Se remettre à l’anglais, n’est pas toujours facile. A 35 ans, j’ai décidé d’en faire 30 minutes minimum par jour, pour des raisons de voyage, professionnel et aussi par l’envie de parler couramment cette langue et tout ça sans me ruiner !

Quel est mon niveau ?

Eh oui, avant de commencer, il fallait voir l’étendue des dégâts 😀 Parce que, where is Brian, ça fait un peu juste pour se faire comprendre 😀 Du coup après plusieurs tests sur internet, je suis B1, il y a 6 niveaux possibles :

Je suis reparti avec les bases de 5e et 4e pour me remettre dans le bain. Et je dois dire que ça revient vite, le fait de faire 30 minutes par jour permet de mieux enregistrer, je prends des séries de minis vidéos 4 ou 5 et je me les passe toute la semaine et ça passe super bien ! Voici ce que j’utilise pour me remettre en selle.

Chaine Youtube :

Youtube est formidable pour apprendre des choses, c’est gratuit, il suffit de farfouiller et de faire son tri.

ABCanglais : Cette chaîne peut paraître enfantine au premier abord, mais c’est de loin ma préférée ! Des vidéos de 3/4 minutes, ça va à l’essentiel. On entend la prononciation, on voit l’écrit, c’est souvent associé à une image, bref, tout pour que le cerveau enregistre mieux.

Apprendre l’anglais avec les Tutos de Huito : Un prof d’anglais très sympathique, ses vidéos sont claires et bien expliquées.

Podcast :

C’est très bien d’écouter, avec des écouteurs, on entend bien la prononciation, ça permet de travail son accent, voici un site qui est génial :

Elllo, vous avez un large choix de podcast avec beaucoup de thèmes, généralement, je choisis un thème et je le travaille toute la semaine, je retiens mieux le vocabulaire. Vous avez script de la conversation, avec une fiche de grammaire. C’est très adapté, car les gens parlent doucement pour que l’on comprenne bien.

Livre :

J’en ai acheté 2, simple et efficace. Pour réapprendre les verbes irréguliers sans que ce soit imbuvable et un sur du vocabulaire. Et j’essaie de lire des news anglaises aussi, je vais tout simplement sur le site de la BBC News

 

 

 

 

 

 

 

Ecriture :

Rien ne vaut le bon vieux cahiers de brouillon à l’ancienne. Pour faire enregistrer les choses, le cerveau a parfois besoin que l’on écrive. Et vous pouvez, vous faire des exercices écrits aussi. Une fois par semaine, faites un contrôle sur les choses vues, pour voir ce qui est enregistré et éventuellement voir les lacunes pour des révisions.

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour ne rien louper et de partager l’article 🙂

 

2 réflexions sur “Comment se remettre à l’anglais à 35 ans ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.