San Francisco : Jour 10 – 2 août 2018

Aujourd’hui, c’est notre journée spéciale activité que l’on a soigneusement réservée à l’avance !!

Alcatraz et notre petite croisière 🚢 au coucher du soleil dans la baie de San Francisco.

On démarre la journée tranquillement, on se dirige vers le port pour récupérer nos billets pour Alcatraz, du coup le départ est pour 13h00, il est 11h30. Allez, on va se faire un bon petit déjeuner en attendant, Elo à repérer une boulangerie il faut que l’on goûte leurs viennoiseries, un croissant aux amandes, une brioche feuilletée à la cannelle et deux croissants au jambon il faut bien ça pour démarrer la journée ! C’est plutôt bon il se débrouille pas si mal. Hier soir, on a eu un peu froid, du coup, go acheter des vestes et ça fera un souvenir 😊

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On retournent vers l’embarcadère, car il faut se présenter 30 min à l’avance, il y a beaucoup de touristes.

15 minutes de bateau, ça y est, on y est, je suis comme une gamine, moi qui ai joué à Black Ops 2, en mode zombie sur cette île et sur d’autres jeux, j’avais hâte d’être dessus et d’écouter la visite audio guidée.

Elle est comme dans les jeux, mais en mieux et puis la visite audio est super cool, hyper bien raconter, c’est tout simplement génial ! Je rentre dans les cellules, j’observe, j’écoute, les histoires sont passionnantes !

Et sur cette île, quelle vue de San Francisco ! 2 heures de visite avec un temps magnifique. 👌🏻 C’est un passage obligé si vous y allez !

16h, on va retirer nos billets pour une croisière de 2 heures sur la baie de San Francisco qui est de 19h à 21h en attendant, on flâne dans les petites boutiques du port, on repère les cadeaux souvenirs. On profite aussi de tester une spécialité du coin, le Clam Chowder c’est une petite boule de pain creusée où ils mettent une soupe parfumée avec des morceaux de palourdes et des petites pommes de terre on à trouver ça plutôt bon.

19h, l’heure de se diriger vers l’embarcadère pour notre croisière aux crépuscules sur la baie de San Francisco avec buffet à volonté et petite boisson. En France c’est officiellement mon anniversaire (3 août) avec les 9 heures de décalage, mais pas encore en Californie, pas grave on trinque quand même 😂.

Le bateau nous emmène aux pieds des collines qui tombent dans la mer, elles sont remplies de maisons californiennes ça fait rêver d’habiter là mais en même temps peur on se demande comment elle tiennent, les paysages sont magnifiques avec le soleil qui se couche doucement et donne des reflets brillant sur la mer, se rajoute à ça à bord nous avons un guitariste qui nous joue des airs et qui chante c’est l’évasion totale c’est romantiqueeeee !!

On aperçoit dans le crépuscule des groupes d’oiseaux qui rasent la mer et qui s’envolent dans le ciel, c’est magique comme tableau et ensuite pour la fin de la croisière nous revenons sous le Golden Gate Bridge illuminé ainsi que la ville de San Francisco super cadre à faire sans hésiter !!

Après 2 heures de croisière, 21h30  on est rentré tranquillement à notre hôtel, demain découverte du quartier « Castro », les rues en montées, Pinted Ladies et Lombard Street !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.