San Francisco : Jour 9 – 1 Août 2018

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà prête à découvrir San Francisco. Nous sommes en ville donc on décide de descendre vers la mer, tout au long du trajet nous observons la circulation, les différents moyens de transport oui il y en a pas mal, une chose qui nous frappe il y a beaucoup de circulation mais c’est calme comparé à New-York où ça il klaxonnait sans arrêt et on rajoute à ça les diverses sirènes qu’il y avait 🚨.

On commence à apercevoir dans le légendaire brouillard de San Francisco, la mer, il y a de superbes palmiers, 🌴 ça y est élo à une musique dans la tête la Californieeeee, la Californie 🎶😂.

Nous sommes au port de San Francisco qui est énorme avec tous ces bateaux 🚤 pour faire des balades dans La Baie et aller sur l’île mythique d’Alcatraz, on hâte d’être à demain, on a acheté les billets de la visite de la prison, il y a déjà quelques mois 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue et on arrive à Fisherman’s Wharf au pier 39 (il y en a 52 au total.) un ensemble de petites boutiques et restaurants de bord de mer vraiment sympa. Il y a une bonne promenade à faire pour tout voir, on arrive sur un balcon et surprise pleins de lions de mer sauvages, ils en font du boucan sur leur ponton et ça sent drôlement le poiscaille🐟😂.

Bon auprès des restaurants il y a quand même de bonnes odeurs ça nous met en appétit on décide de se poser ici pour manger, service sympa et cadre agréable. On continue notre balade pour digérer notre repas et là une longue balade nous attend, on décide d’aller jusqu’au Golden Gate Bridge à pied.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous longeons tout le port ils ont réaménagé certains anciens hangars sur les jetées et il y en a un qui a attiré notre attention. Le hangar était rempli de jeux d’arcades d’une autre époque, beaucoup sont en bois, il y avait aussi des automates qui lisaient l’avenir, y a qu’ici qu’on voit ça.

Nous continuons notre balade et là nous croisons la route de the bogoss entrain de faire une belle performance le tout sur fond d’humour un vrai talent, nous sommes restées le regardé bouche B autant pour le plaisir de yeux que pour sa performance 😀🤪.

Allez, on continue notre balade en direction du Golden Gate Bridge en longeant le bord de mer avec des paysages super beau au fur et à mesure que l’on avance.

Nous arrivons dans la marina avec tous ces bateaux accosté aux pontons et de l’autre coté de superbes maisons avec vue sur la mer,il y a des pélicans qui volent au-dessus de la mer, des espèces de hérons sont sur les pontons en mode pêche on reste les regarder ils sont marrants avec leurs grandes pattes.

On continue, on arrive sur des morceaux de plages, magnifique sauvage avec des grands troncs d’arbre échoué sur le sable ça donne du charme au paysage. La balade est vraiment belle nous nous approchons de plus en plus du pont, on se rend compte qui va falloir grimper sérieusement pour s’y rendre, allez on fait les cuisses, c’est parti bon finalement ça se fait plutôt bien. ça y est on y est sur ce fameux pont, vue à couper le souffle, ça donne le vertige aussi bien quand on regarde en haut ou en bas, il y a beaucoup de circulation et du vent !

Le pont à souffert

 

 

Le pont n’est pas si rouge / orange que sur les cartes postales, selon Wikipédia il est repeint tout les 7 ans.

Mais il est quand même joli 😉

Quelques selfies sur le pont souvenir oblige, on décide de rentrer en bus, le temps de faire quelques achats pour manger et de rentrer à l’hôtel il est 20h un bon repas et une bonne nuit de sommeil, car on a quand même fait 18,6 km de marche ! 👣😴

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.