Mon aventure Mewtwo dans Pokemon Go

Il y a une quinzaine de jours, j’ai reçu une invitation à combattre le légendaire et très rare pokemon : Mewtwo

Comment j’ai obtenu mon Pass EX ?

Tout simplement en combattant un raid dans une arène mais pas n’importe quelle arène.

Parmi les critères souvent très obscurs de Niantic, on sait qu’il faut privilégier les combats de raid proposés dans les arènes soient sponsorisées (Les 4 Temps à Paris, mais il y en a aussi à Lille et Rennes) soient celles situées dans les parcs.

C’est le seul critère officiellement annoncé par le développeur.

Avec les différents joueurs que j’ai pu croisé sur Rouen ou Barentin (en Seine-Maritime),on finit par se connaître puisqu’on croise souvent les mêmes courageux regardant leur smartphone reliés à une batterie externe quel que soit le temps ^^, et on a pu échanger sur différentes possibilités pour les « déclencher » dans les arènes précitées.

Pour espérer obtenir le fameux Pass EX, il faut, en plus de battre un Raid, que l’arène soit combattue régulièrement.

En effet, Niantic ne va pas mettre un Raid Mewtwo si ils voient que l’arène ne change pas de couleur régulièrement, que les raids restent sans être attaqués. Bref il faut que les joueurs soient actifs sur l’arène concernée.

Alors parfois, Niantic fait de la merde (oui je maintiens le terme). A Barentin, ils ont eu la géniale idée de lancer un Raid Mewtwo en offrant seulement 5 Pass EX dont 3 joueur étaient en dessous du niveau 30. Ils ont tenté leur chance (c’est un pass gratuit) mais évidemment, ils se sont fait démontés. Ils ont eu les nerfs et je peux le comprendre…

Revenons en à votre serviteur

Pour obtenir mon sésame que j’attends depuis trois mois quand même, j’ai combattu un raid Mackogneur (soit 3 crânes) tout seul dans mon coin (en même temps il était 7h 7h30 du matin un samedi) dans une arène située dans un parc (je savais qu’il y avait déjà eu plusieurs raids Mewtwo sur celle-ci). Si vous êtes niveau 33-34 avec des pokemons eau à fond ça passe à l’aise.

Je continue à vivre ma vie de passionné de jeux-vidéo entre autre chose jusqu’à ce fameux mercredi matin (soit 4 jours après mon raid). J’ouvre mon Pokemon Go en allant au travail (bah oui i faut bien pour pouvoir assouvir sa passion pour un loisir qui coûte un rein ^^) et par magie une notification m’annonce que je suis invité à participer à un raids exclusif le mardi suivant entre 18h00 et 18h45 avec un joli Pass tout noir (les gratuits sont oranges et ceux que vous payez sont verts).

Etonnamment, je n’ai pas sauté partout. Je me suis dit que j’ai rêvé et que je vais me réveiller en faisant sacrément la gueule.

Après 5 minutes, je comprends que c’est réel et là un autre stress commence … Va-t’il y avoir du monde ou vais-je me retrouver seul comme un con pendant 45 minutes avec mon beau pass noir inutile ?

Etant un mec pas trop con (un peu quand même mais pas trop), je poste un commentaire sur le groupe facebook PokemonGo de Barentin. A la fin de la journée et après avoir vérifié une bonne centaine de fois tout au long de celle-ci que mon Pass Noir ne s’était pas envolé, je regarde le post pour un résultat : une personne m’a répondu qu’elle serait présente et une autre m’annonce qu’elle avait le Pass mais ne pouvait être présente.

2 sur le raid, dans ma tête, il y a une corde avec un nœud coulant qui commence à apparaître et devient de plus en plus réelle à mesure que la date fatidique approche (oui je suis accroc à PoGo).

Je Jour J est arrivé …

Ce fameux mardi, je me lève (et non je ne bascule personne :référence de vieux : T_T) et vais au travail comme d’habitude.

La journée de boulot est longue et chargée comme d’habitude (Note à moi-même, pas de rasoir dans mon bain :2e référence de vieux:)

16h00 fin du boulot (pas d’heures supplémentaires, j’ai un rendez très important), je file directement à Barentin soit à 20 minutes de mon travail. Je vous rappelle que le raid ne commence qu’à 18 heures mais je ne veux pas être en retard ou me retrouver dans les bouchons.

Arrivé sur place avec 90 minutes d’avance, je décide de mettre un leurre sur les 3 pokestops du parc de faire le tour du parc. 9a fait passer le temps, je capture des pokemons (ou plutôt des bonbons), je fais des kilomètres pour faire éclore mes œufs, je met l’arène en rouge (ma team) pour avoir le plus de pokeball possibles (je rappelle qu’à ce moment je suis tout seul sans savoir si on sera assez).

17h15, je vois que l’arène rouge s’est rempli de 2 autres compagnons mais je suis toujours tout seul dans le parc. Les personnes ont du juste déposer leur pokémons en passant en voiture.

17h30, l’arène que j’avais récupéré est en train de se faire attaquée. Je cherche ces joueurs qui ose attaquer l’arène qui m’appartenait. Je les trouve et leur demande si ils ont reçu un Pass EX. Ils me répondent que oui et qu’il y aurait une quinzaine de personnes au total.

Et là dans ma tête c’est : les feux d’artifice, les danseuses brésiliennes, les langues de belle-mère, les confettis. Bref et si vous imaginez la séquence c’est la fête non pas du siècle mais du millénaire !!!

Entre deux, ils m’expliquent qu’il faut laissez l’arène blanche et 5 minutes avant, en fonction des joueurs présents, on mettra la couleur des joueurs qui n’ont pas la bête (certains en ont 3 ou 4). C’est plutôt une bonne idée et très sympa.

En plus, le rouge l’a emporté (un gain de 2 pokeballs gratuites sans efforts)

Le temps que tout le monde arrive, il y a eu une sacrée bonne ambiance avec des vannes, des interrogations (une rumeur d’un Célébi au lieu de Mewtwo à circuler sur le net), un léger stress pour ceux qui ne l’avait pas encore (dont je fais parti).

Dommage qu’un groupe de 5 ou 6 joueurs n’ont pas voulu s’intégrer à nous et selon les habitués du coin, ils sont toujours comme ça. Dommage mais cela ne casse clairement pas l’ambiance du groupe !

18h30 on lance enfin. On est 17 et le Mewtwo se fait démonter en moins de 45 secondes.

Mais c’est maintenant que le plus dur commence : la capture. J’obtiens 12 pokeballs

Je lance une baie dorée puis ma première pokeball lancée, je le touche avec un Super. Un tour … Bon. Deuxième tour … Oh putain. Troisième tour .. . il ressort. Damned it !!!

A côté de moi, 2 l’ont capturé à la première pokeball.

Je lance fébrilement une deuxième baie dorée puis ma deuxième pokeball. Pareil il ressort au troisième tour.

Je retente la même tactique une troisième fois mais là il ressort dès le premier tour. Pourquoi tu veux pas rentrer ouiiiiiin ? Je te chérirais jusqu’à ma mort. Non je ne suis pas pokemonphile mais je suis prêt à utiliser toutes les ruses à ma disposition pour l’attraper ^^

Je retente une quatrième fois ma baie dorée puis ma pokeball. Et là il reste les 3 tours.

Et là, comme tout le monde, je lâche un « OUI c’est bon je l’ai »

A ce moment, nous sommes 5 ou 6 à l’avoir eu. J’attends que tout le monde finisse pour savoir si tout le monde l’a obtenu.

En fait presque tout le monde (1 seul ne l’a pas eu je crois) dans le groupe dont je faisais parti. Les 5 ou 6 isolés ne disaient rien et sont partis en voleurs. Encore une fois je trouve cela dommage.

Comme tout bon dresseur PokemonGo, on compare le niveau de notre capture.

Je me suis retrouvé avec le Mewtwo capturé le plus puissant du groupe.

Je vous présente mon Mewtwo 96%

Je repart tel Sacha de Bourg Palette fier de ma capture en route vers de nouvelles aventures et découvertes de nouveaux pokemons.

Pokedex : 312 sur 318

Publicités

2 réflexions sur “Mon aventure Mewtwo dans Pokemon Go

  1. Pingback: Polemon Go : J’ai enfin les 151 !!! | Rouroune

  2. Pingback: Deoxys : un nouveau pokémon fabuleux | Rouroune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.