Pokemon Go : J’ai enfin les 151 !!!

Le but d’un chasseur Pokemon est de compléter son Pokédex avec toutes les bébêtes disponibles dans chaque région.

 

Pour ceux qui ont abandonné Polemon Go, il y a aujourd’hui 3 régions disponibles : Kanto, Johto et Hoenn et quelques pokémons de la région Alola. Je joue à Pokemon Go depuis le mois de juillet 2016 et quelques milliers de kilomètres au compteurs (4 478 pour être précis) et je viens d’avoir le dernier pokémon de la région de Kanto (soit 151 pokémons).

Vous allez me dire mais depuis 2 ans tu ne les as obtenus qu’aujourd’hui ?

Bah oui !

Tous les Pokémons ne sont pas facile à attraper comme les Roucools ou les Rattata. En effet, certains font preuve de rareté comme les Ronflex, les Ptéra ou encore les Lokhlass et donc ne sont accessibles que par des combats de raids devant regrouper plusieurs chasseurs comme Artikodin ou Sulfura (les fameux Pokémon Légendaires).

Mais ce n’est pas tout puisque Mewtwo n’est accessible que sur invitation et dont vous pouvez retrouver mon récit sur ce lien . Mew le fameux pokémon 151 et déclaré par les développeurs comme Fabuleux est accessible uniquement en réussissant les quêtes spéciales du professeur Willow (n’attendez pas trop pour l’obtenir parce que certaines rumeurs indiquent qu’il sera prochainement remplacé par Celebi)

Enfin la dernière catégorie de pokémon regroupe les pokémons dits régionaux.

Le premier d’entre eux est Kangourex. Vous pouvez le trouver uniquement sur le territoire Australien mais on pouvait le trouver en France lors Pokemon Safari Go de Paris, événement disponible uniquement sur invitation et dont vous pouvez retrouver mon expérience ici

Le deuxième est M. Mime qui est lui disponible en Europe donc pas très compliqué pour nous Français

Le troisième est Canarticho qui est trouvable au Japon uniquement mais Niantic l’a généreusement offert au monde lors de la réussite d’un défi mondial où tous les joueurs du monde entier devait capturer un certain de pokemons (plusieurs millions

Le dernier se nomme Tauros est uniquement disponible sur le territoire Nord Américain. Celui-ci n’a jamais été disponible sur notre territoire. Alors comment ai je fait pour l’obtenir ?

Non je n’ai pas triché avec les fameux Fake GPS punis par Niantic. Mais depuis quelques jours, une mise à jour du jeu permet de créer des amitiés avec d’autres utilisateurs du jeu et permet de faire des échanges de pokémons. J’avais dans ma liste d’amis, un joueur possédant plusieurs Tauros et souhaitait obtenir un Kangourex que j’avais en plusieurs exemplaires.

Comme cette option n’est possible que pour des joueurs étant très proche (une centaine de mètres je crois), on se donne rendez vous et l’échange s’effectua extrêmement facilement (pas plus d’une trentaine de secondes)

Et j’oubliais un dernier Pokémon en même il ne sert pas à grand chose. Pour l’obtenir, il vous faudra passer par la capture de Pokemon courant tels que les Roucools, Rattata, Magicarpe etc… Une fois le pokemon attrapé, si vous avez de la chance, vous tomberez sur une petite cinématique montrant votre Pokémon se transformant en Métamorph.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.