Deoxys : un nouveau pokémon fabuleux

La semaine dernière, une nouvelle fournée de pass EX a été distribuée

Comment j’ai eu obtenu mon pass EX ?

La méthode originale ne change pas et vous pourrez retrouver en cliquant sur ce lien :

Comment obtenir un pass EX

Toutefois, n’ayant pas effectué de raid sur une arène éligible depuis un certain temps, j’ai pu profiter d’une nouvelle possibilité offerte par Niantic depuis la dernière mise à jour du jeu.

En effet, maintenant les heureux bénéficiaires d’un pass EX peuvent désormais inviter un ami à participer au même raid EX. Un joueur de ma liste d’ami avait un pass et m’a invité à participer à ce raid.

Je trouve vraiment cette possibilité très intéressante pour diminuer les nombreux déçus générés par l’ancien système.

Il évite également d’avoir une distribution de pass EX très faible et se retrouver à ne pas pouvoir effectuer le raid tant attendu.

Comment s’est déroulé mon combat contre Deoxys ?

Le raid a eu lieu aujourd’hui, le 2 octobre 2018, dans les jardins de l’Hôtel de Ville de Rouen entre 13h et 13h45.

Avec la personne qui m’a invité, nous nous rendons sur le lieu du raid une trentaine de minutes avant l’éclosion de l’oeuf. Je rappelle que cette oeuf et le pokémon qu’il contient ne sont visibles que pour les possesseurs d’un pass EX.

En arrivant sur place, nous constatons quelques chasseurs mais nous avons également pu constater l’arrivée de nombreux chasseurs (une soixantaine je pense). C’est toujours assez impressionnant de voir autant de joueurs au même endroit simultanément.

Il y a donc eu de nombreux groupes regroupés par affinité et surtout par couleur afin de maximiser le nombre d’Honor Ball.(pokéball obtenues uniquement lors des raids)

Nous avons fait un groupe un peu à part car nous devions attendre un autre joueur.

Nous étions 15 chasseurs de toutes les couleurs (les bleus étaient en majorité).

Pour combattre ce nouveau pokémon fabuleux, je choisi des pokémons avec des attaques orientées sol. Je me retrouve avec une équipe de 5 Tyrannocif à plus de 3500 PC et un Grolem.

Le combat s’engage pour une durée maximale de 3 minutes et on s’attends donc à faire face à un combat difficile.

Que Nenni, Deoxys se fait battre en moins de 30 secondes et uniquement un Tyranociff de tuer. Certains sur le web sont même arrivés à le battre à deux chasseurs …

On se dit qu’il doit surement avoir un taux de capture très faible mais là aussi on faisait fausse route. Je capture le mien au bout de ma troisième tentative. Je crois même que tous les joueurs présents ont réussi à l’obtenir.

Malheureusement, je crois avoir obtenu l’un des Deoxys les plus faible en IV (78%) T_T

J’attire votre attention sur le fait Deoxys possède 4 formes différentes selon ses caractéristiques (Normal, Attaquant, Défenseur, Rapide). Le Deoxys d’aujourd’hui est celui que l’on considère comme normal

Comme pour les autres pokémons fabuleux (Mew et Celebi), Deoxys n’a aucune utilité au combat et n’est juste là que pour la collection dans le pokédex. En plus de sa médiocrité au combat, je le trouve esthétiquement horrible …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.