Magasin de jeu vidéo, une page se tourne

Bon, il est temps pour moi d’éclaircir ma situation professionnelle, car les questions fussent sur Twitter, après la mise en vente du lot sur Ebay du « reste » de mon magasin. Ceux qui me suivent depuis longtemps sur les réseaux sociaux et sur le blog savaient quand décembre 2015 j’ai repris un magasin de jeu vidéo pas très loin de chez moi. Beaucoup, on suivit son évolution, coin gaming installé, tournoi les mercredis et samedis après midi pour les gamins, les plv et autres déco en tous genres. Vous avez été d’ailleurs beaucoup à travers Instagram, Twitter et le blog à m’encourager et à me laisser des petits favs et petits likes 🙂 et pour ça MERCI pour votre soutien ❤

Depuis le 1 mars dernier, Jeu Console a fermé définitivement ses portes. Mon chiffre d’affaires s’est littéralement cassé la gueule en novembre dernier suite à l’ouverture à quelques mètres de chez moi, une médiathèque. La commune composait de 8 000 habitants environ à ouvert cette médiathèque pour les jeunes, en installant …. UN COIN GAMING, gratuit pour tous avec 5 Ps4 et 5 Xbox One, bref, les jeunes n’étaient plus chez moi le mercredi et ni les autres jours d’ailleurs. Le maire n’est pas venu me parler du projet, alors que je le croisais assez régulièrement .. On aurait même plus certainement travaillé ensemble, mais la vie est ainsi faite. Et face à la concurrence aussi d’internet d’Amazon, Cdiscount et j’en passe, la fin d’année à été difficile.

J’ai donc pris la décision en décembre de fermer mon commerce pour de ne pas perdre d’argent et de me retrouver à crouler sous les dettes. Le problème s’est que j’avais signé un bail 3/6/9, et que je devais encore 2 ans de loyer à mes proprios … 2 possibilités :

  • Liquidation judiciaire
  • Trouver quelqu’un pour reprendre mon bail

Le 21 décembre, j’ai mis une annonce sur le bon coin, un peu « à l’arrache » en pensant : « mais ma pauvre fille, les gens au mois de décembre on mieux à faire ». Et bien non ! Quelqu’un a quasiment était intéressé tout de suite pour faire un salon de tatouage ! Mes proprios ravies, bref en quelques mois tous ses très bien goupiller. Je me suis juste retrouver avec 500 jeux dans mon salon, de la plv à en chier, des étagères et tout un tas de merdiers 😀 . Alors je sais que certains sont impatients de savoir de ce que j’ai fait de tous ça : VENDU. Sur Ebay, le bon coin. Donation et bien sûr, j’en ai un peu gardé pour moi pour avoir un souvenir ^^.

Des regrets ? Pas du tout. Bien sûr quand on prend un magasin, on veut que ça marche, c’est normal. Sur ses 1 an et demi environ, j’ai appris énormément, gérer un magasin seul de A à Z sans l’aide de personne, c’est une aventure incroyable, avec des joies, des doutes, des rencontres et j’en passe, cette expérience m’a appris la discipline, personne est derrière toi pour faire les choses. Tu n’aimes pas les papiers ? Tampis, il va falloir t’y mettre. J’aurais eu ÉNORMÉMENT de regret si je n’avais pas tenté l’aventure. Car je serais resté des « SI » j’aurais dû tenter l’expérience ! Là, je suis fière d’avoir eu cette expérience, je n’ai pas gagné beaucoup d’argent sur cette période, mais je n’en ai pas perdu non plus, je n’ai pas perdu 1 an et demi de ma vie, mais j’ai mûri sur beaucoup chose, si j’avais une chose à vous dire : VA Z’Y FONCE. Tente l’expérience, car avec des « SI » on fait jamais rien.

Et aujourd’hui alors tu fais quoi ? Ah beaucoup se demande ^^ 🙂 . Je suis toujours indépendante, ça c’était très important pour moi, je suis conseillère indépendante en immobilier. Je sors de formation et je suis depuis début mai sur le terrain et ça se passe bien pour le moment ;). Je reste dans le commerce, ça c’était important aussi. Une page se tourne, une autre s’ouvre

Voili voilou vous savez tout, je vais juste remercier my wife qui m’a accompagné dans cette aventure qui n’a pas toujours été facile, mes quelques potos virtuels qu’on était là aussi dans certains moments difficiles et puis voilà, BISOU 😀 ❤

Publicités

6 réflexions sur “Magasin de jeu vidéo, une page se tourne

  1. Je laisse un commentaire ici, ya plus de place que sur Twitter… 😉
    Je ne peux te souhaiter une bonne continuation pour la suite, tu as l’air d’être sur la bonne voie…
    Mon seul regret c’est que j’avais prévu de venir voir « la chef » un peu à l’improviste histoire de discuter un peu… j’espère que c’est partie remise…
    Je te souhaite encore plein de bonne chose pour la suite, tu as le soutien et les épaules nécessaire…

    J'aime

  2. Coucou Rouroune, j’ai vu passer ton article sur Twitter. Désolée pour toi et la boutique, tu peux être fière de tout le travail que t’as fournit en tout cas. Je voulais juste te souhaiter le meilleur pour la suite ^^ plein de courage à toi !

    J'aime

  3. Salut. Je suis toujours triste lorsqu’un magasin de jeux vidéos indépendant ferme ses portes. Ce n’est pas le seul, ni le dernier. C’est un peu comme les librairies de notre époque… qui est déjà à son crépuscule à son tour.
    Je découvre rouroune depuis 1 mois. J’arrive à un moment charnière. Et finalement à lire cet article il semble que ce soit un nouveau départ, un bon nouveau départ.
    Bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Dans la peau d’une conseillère en immobilier | Rouroune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s