Mon voyage FFXV partie 1

final-fantasy-xv-jaquette-reversible-image-1_03c204b000842354

 

Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.

Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers

Après le téléchargement de plusieurs grosses mises à jour (et vous savez que je n’aime vraiment pas ça …), je décide de me plonger dans cette aventure qui s’annonce longue et passionnante puisque j’ai commencé par la série animée Brotherhood et le film Kingsglaive. Allez c’est parti !

Je commence mon aventure par le tutoriel où vous êtes accueilli  dans une grande salle par Carbuncle connu pour ceux qui fait la démo servant un peu de préambule au jeu final sortie il y a quelques mois.

FINAL FANTASY XV_20170102144039

J’ai commencé par apprendre les rudiments de la défense et de l’attaque mais le système de combat s’étoffe très vite avec un système de parade contre attaque et les éclipses vous permettant de vous téléporter aussi pour fuir que pour attaquer. Au bout de quelques essais (notamment la parade riposte) j’arrive à l’étape de la magie et les combats de groupe avec ses combos. Je finis enfin le tutoriel et j’ai l’impression d’avoir une tonne de choses à devoir gérer en même temps. En fait, on a toute la complexité d’un RPG japonais d’antan mais avec toute l’instantanéité des jeux d’aujourd’hui. J’avoue que la rapidité d’action m’inquiète un peu avant de débuter l’histoire.

Après une introduction surprenante où je me retrouve déja adulte, roi, et apparemment en plein combat qui n’a pas l’air de tourner en ma faveur, mon père me demande de quitter la ville avec 3 de mes compagnons. La cinématique en images de synthèse est vraiment de très haute qualité. A la fin de celle-ci, je débloque mon premier trophée « Duel dans la capitale » et commence le chapitre 1 de mon histoire.

FINAL FANTASY XV_20170102152908

Ce chapitre commence exactement là où s’arrête le film (enfin pour ceux qui ont regardé après les écritures de fin ^^). Ma voiture tombe en panne et je me retrouve, moi le futur roi, à pousser comme monsieur tout le monde T_T et en plus je me fait charrier par mes potes de voyages. Ah vivement que je pose mon royal fessier sur le trône pour assouvir ma vengeance !!! Arrivés au premier garage, on est accueilli par une mécanicienne bombasse tous airbags (jolie comparaison mécanique n’est ce pas ^^) dehors. Pour vous faire plaisir, je partage la photo.

FINAL FANTASY XV_20170102153518

En attendant les réparations, je dépense les quelques points offerts par la jolie mécanicienne et j’obtiens mon second trophée « Nouveau pouvoir ». Je pars dans une quête proposée par cette dernière (va vraiment falloir que je retienne son prénom mais mes yeux sont systématiquement attirés par autre chose ^^) où je dois chasser des monstres qui effraient les habitants de la bourgade. En combattants ces monstres, j’ai encore débloqué un trophée  » Combo surprise ».

FINAL FANTASY XV_20170102161655

A la fin de cette quête, un nouveau trophée est tombé, il s’agit de « Frères d’arme ». Une fois la quête terminée, Cindy m’appelle (c’est plus facile de ne pas être distrait quand on l’a au téléphone ^^), pour me demander d’aller secourir un chasseur. Pendant cette quête, le trophée « Une bonne accroche » a rejoint mon escarcelle et j’ai fini par sauver Dave le chasseur. Pour me remercier, il me donne une nouvelle quête (ah ces petites gens je les sauve et eux me donnent du boulot, je suis un prince moi …). Comme je suis un futur roi proche de mes sujets, j’accepte d’effectuer cette quête gratuitement (mon grand coeur me perdra …).

FINAL FANTASY XV_20170102163232

Avant d’aller combattre ce gros monstre, mes compagnons me proposent de se reposer. N’étant pas suicidaire et n’ayant pas trop envie de perdre l’expérience acquise jusqu’ici, on décide donc de camper et de se sustenter (le repos du guerrier quoi ^^).

FINAL FANTASY XV_20170102164233

La recherche du Bicorne se termine par un combat moins compliqué que prévu mais avec une bonne nouvelle : la voiture est prête. Oh joie intense, retournons voir la jolie mécanicienne ^^. En revenant, je croise la route d’un Turboiseau. Un oiseau géant qui vous fonce dessus mais qui décide de fuir. Je viens d’avoir un coup de flippe vu la taille du bestiaux.

FINAL FANTASY XV_20170102164718

Avant d’en terminer pour aujourd’hui, je décide d’effectuer une petite quête « Hurlement de faim ». A la fin de celle-ci, j’obtiens 2 nouveaux trophées « Prompt à la risposte » et « Ma première chasse ». Pour une première partie, j’ai débloqué 10% des trophées du jeu.

Mes impressions sur cette première partie

Tout de suite, je n’ai qu’une seule envie c’est d’aller retrouver cette bande de potes et connaitre la suite du destin de Noctis. Je ne suis jamais ennuyé même en effectuant les quêtes annexes qui pour le moment ne sont pas très passionnantes mais les vannes lancées par les 4 compères sont vraiment sorties dans un bon tempo et sont très drôles.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.