DOOM! Du sang, des démons, des infos!!!!!

Une semaine riche en infos pour Doom, puisque le futur bébé de Bethesda a eu le droit à sa rumeur de date de sortie (le site Amazon France parlait du 30 juin, mais aujourd’hui il est écrit 30 décembre), à de nouvelles images (quelques unes en fin d’article), mais surtout, le magazine Game Informer a lâché pas mal d’infos sur le jeu, le tout relayé par le très célèbre site Neogaf pour notre plus grand plaisir et pour plus d’excitation!!!

 

Sans plus de blabla voici les fameuses infos:

_ Le BFG et la tronçonneuse ne figurent pas dans la roue des armes, elles seront utilisées lors de moments spécifiques du scénario. La tronçonneuse est assignée au bouton bas de la croix directionnelle et le BFG au bouton X.

_ Il sera possible de trouver des mods pour vos armes. Par exemple, un système de détonation à distance pour le lance roquettes.

_ L’intrigue est dans la lignée de celle de Doom 3. Le Dr. Olivia Pierce apparaît dans une vidéo, qui suggère qu’elle ait libéré les démons comme dans un genre de culte religieux.

_ Le nombre d’ennemis affichable à l’écran n’est pas comptabilisable mais on parle « d’une avalanche de démons », « d’un bain de sang ».

_ La tronçonneuse One shoot pratiquement tous les ennemis, les plus gros comme le Mancubus seront plus résistants et demanderons donc plus de coups. Pour fonctionner, elle a besoin de cellules de puissance qui sont limitées.

_ Les clés de couleur sont de retour et il sera possible de revenir en arrière pour découvrir les secrets.

_ Des lieux comme l’Usine Lazare, la Surface de Mars et le Royaume des Titans (aperçu sur la couverture du magazine) sont confirmés .

_ Des améliorations de votre personnage comme l’augmentation permanente de munitions, de la vie ou changer plus vite d’arme sont présentes.

_ Il y aura des runes qui amélioreront certaines perks. Par exemple, un boost de vitesse temporaire après avoir tué des ennemis au corps à corps.

_ Le niveau Enfer est plus vertical que le complexe de l’UAC.

_ Un niveau de l’UAC nommé Opérations Ressources a été dévoilé.

_ Les ennemis ont des points faibles. Par exemple, le démon Pinky est blindé à l’avant et plus sensible à l’arrière.

_ Un nouvel ennemi est annoncé mais est seulement décrit comme « un invocateur ».

_ Une autre version du Mancubus a été décrite, avec des lance-flammes. En supposant que celui ci sera en plus de celui que l’on le voit dans les séquences E3, avec un plasma.

_ L’ingénieur possédé est un type d’ennemi avec un pack de carburant explosif qui provoque des réactions en chaîne.

_ Comme on le pensait, l’idTech 6 est très similaire à l’idTech 5, mais avec un nouveau rendu du PBR (technique qui permet d’obtenir une lumière plus fidèle).

_ La version PC proposera des options multi-échantillonnage (Seul moment dans l’article où le PC est spécifiquement mentionné).

_ Le mode multijoueur Warpath ressemble au mode Domination où la zone de contrôle dérive autour de la carte.

_ Le mode Clan Arena est simplement un mode Dernier Survivant.

_ En multi on pourra gagner des modules de hack qui offriront quelques modifications en jeu, mais aucunes d’entre elles ne secouera l’équilibre du jeu.

_ Le multijoueur aura plus d’armes que le solo, le Lightning Gun par exemple ne sera pas dans le solo mais bien dans le multi.

_ Le Baron de l’Enfer, un autre démon jouable en multijoueur, rejoint les Revenants.

_ Bethesda ne sortira pas d’outils de création en dehors de SnapMap, afin d’assurer la compatibilité avec les consoles. En guise d’exemples, on nous parle de missions Tower Defense, de mods de missions solo et de défis de course.

_ L’IA des ennemis sera ajustable dans SnapMap, dans une certaine mesure.

_ Tout le contenu créé sera regroupé dans le SmartHub, avec des classements (mieux notés, les plus joués, par créateur,…). Un système qui ressemble à Mario Maker.

_ La sortie est toujours calée au printemps 2016.

 

Et voici des nouvelles images du jeu:

2016-02-cover-front-610 gameinformer-article-screenshot-1 gameinformer-article-screenshot-3 gameinformer-article-screenshot-5 gameinformer-article-screenshot-6 gameinformer-article-screenshot-8

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.