Styx Master of Shadows faisait parti des jeux offert au mois de juillet sur le PSN+ avec Rocket League (j’en ai fait aucun, la loose!) et plein d’autres.
Ce jeux d’action infiltration avec des notes de RPG de Cyanide Studio et Focus Home Interactive, avait été relativement bien accueillis par la critique en 2014 malgré quelques défauts (des niveaux trop « plat », une IA à la ramasse,….).
Les développeurs de cet opus nous annoncent qu’une suite, Styx : Shards of Darkness , est en chantier depuis 6 mois et qu’elle devrait sortir en 2016 (une petite fourchette quoi!).
Comme il est question d’une suite, tout de suite on pense aux nouveautés et aux améliorations, dont la première concerne le moteur du jeu puisqu’il tournera sous Unreal Engine 4 (tro bo!!!!).
Sans révolutionner les bases apportées par son grand frère, Shards of Darkness les améliorera avec de nouveaux ennemis, des environnements jouant plus sur la verticalité, la possibilité de finir un niveau de plusieurs manières, de nouvelles compétences pour notre gobelin assassin,….
Pour couronner le tout, le spitch du jeu nous est donné :
« Après la chute de la Tour d’Akenash, Styx doit sortir de l’ombre une nouvelle fois, pour infiltrer Körangar, la cité des Elfes Noirs. On raconte que la cité est impossible à infiltrer, mais un sommet diplomatique donnera à Styx la chance de prouver le contraire. Il apprendra bientôt que ce sommet n’est qu’une façade, cachant des dessins bien plus sombres. »
Ainsi que les plateformes : PS4, Xbox One et PC
Il ne reste qu’à attendre, patiemment tapis dans l’ombre.
Pingback: Styx : Shards of Darkness se montre enfin! | Rouroune