Hier est devenue dispo la mise à jour rendant possible l’accession au mode online de Metal Gear Solid 5, le tout pour un malheureux téléchargement de 960 Mo (c’est précis hein !?) et un redémarrage du jeu pour le rendre effectif !
Et cerise sur la chantilly, depuis 12h hier (environs hein ! On n’est pas aux pièces ! Non mais Oh !), les serveurs PS4 sont ouverts et fonctionnels. Pour ceux chez qui cela ne fonctionne pas ou pas bien le mode libre permet de se familiariser avec ce mode en attendant.
Cette ouverture concernait également les serveurs TPP et FOB, eux aussi fonctionnels.
D’ailleurs Konami profitait de cette mise à jour pour proposer aux joueurs une option « service d’assurance FOB ».
En gros, les FOB sont des bases qui rajoutent une dimension joueurs VS joueurs et qui rapportent des ressources mais qui peuvent être infiltrées et vidées de leurs ressources par les joueurs rivaux. Le service d’assurance FOB permet que le personnel et le matériel volé par un joueur rival restent sur votre base et qu’un montant identique du personnel et du matériel soient remis à son rival.
Comme tout bonne assurance qui se respecte, certaines choses ne sont pas couvertes (armes nucléaires, personnel blessé,…) le prix de cette assurance est en MB coins, monnaie virtuelle que l’on peut gagner dans le jeu, ou que l’on peut acheter via des microtransactions.
Ces MB coins servent aussi à accélérer la construction de nouvelles plateformes, d’acheter d’autres FOB, de raccourcir le temps nécessaire à vos troupes pour mener à bien une mission,…
Pour connaître l’état des serveurs : http://www.konami.jp/mgs5/tpp/en/index.php5
Et pour une petite vidéo d’unboxing de la version collector c’est par LA