Shenmue 3, Ryo devient chercheur d’or !

Enfin presque (pas du tout même)!

Le fait est qu’après la campagne Kickstrater lancé à l’E3 et qui avait récolté un franc succès (+ de 6 millions en quelques jours), Yu Suzuki, le créateur de la série avait lancé une autre campagne de financement participatif afin de réunir encore plus de fonds.

Et Il y a quelques jours on apprenait que Noconkid, un développeur sud –coréen Amateur, qui a travaillé sur une version HD de Shenmue avec le moteur de l’Unreal Engine 4, venait de rejoindre l’équipe de développement du 3.

ew0tlo8

Noconkid à gauche et Yu Suzuki à droite

De quoi augurer du bon pour la partie graphique du jeu donc !

Mais c’est sans compter sur Yu Suzuki, qui voulant inciter les gens à donner encore pour son jeu (celui que l’on attend depuis 14 ans !!!) à lancé quelques phrases que les sites spécialisés (pas tous heureusement) se sont empressés de transformer en machine à clics (avec des titres comme: Graphismes à la baisse, Manque de fonds,…) :

« Le Kickstarter est terminé, nous savons donc quel sera notre budget minimum. Nous avons fini de concevoir le game flow fin août et ce mois-ci, nous allons tester le moteur du jeu pour voir comment il fonctionne. L’équipe est bien plus petite que lorsque nous travaillions sur Shenmue 2. Mais le processus n’en est qu’à son commencement et pour le moment, nous n’avons besoin que d’une petite équipe. »

Effectivement lorsque l’on va sur la page du dernier financement participatif encore en cours, on remarque qu’avec 6 millions, on n’est qu’à la moitié du Over The Top du rêve du créateur pour le jeu.

Mais heureusement, selon Yu Suzuki : « Le jeu en lui-même n’a pas besoin d’être visuellement magnifique — beaucoup d’argent va dans les graphismes de nos jours. Si nous pouvions faire un compromis sur les graphismes et nous concentrer un peu plus sur l’histoire, nous pourrions faire un bon jeu. La chose la plus importante pour moi, c’est que le jeu soit intéressant et que ça soit ce à quoi les gens veulent jouer. »

En bref, l’accent est pour le moment mis sur l’histoire, mais si l’argent continu de rentrer, les graphismes pourrons être améliorés et d’après la page de financement, des petits ajouts implémentés (plus de maisons dans le village, rajouts dans le système de combat,…).

main

En plus le financement participatif n’est pas la seule source de financement du jeu puisque Sony et Shibuya Production participent également au projet, donc tout n’est pas perdu pour les fans de graphismes qui flattent la rétine.

La sortie du jeu est prévue sur PS4 et PC à l’horizon Noël 2017, et pour ceux qui voudraient participer au financement, il vous reste 86 jours et c’est par ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.