Malpat au Japon : Jour 8

images

Aujourd’hui je suis resté à l’hôtel bien malgré moi.

Je me suis réveillé avec de la fièvre. Probablement une petite angine, couplée à un sacrée rhume.

Je ne suis jamais malade, ça fait 5 ans que je n’ai pas vu mon médecin (et à 25€ la consultation ça m’emmerde clairement d’y aller) mais je pense que la fatigue des longues journées de marche n’ont pas aidé non plus.

En plus de ça, je me suis aussi réveillé avec une allergie cutanée. Allergie à quoi ? En théorie seulement les acariens mais je ne pense pas que ce soit ça. En effet, mon allergie se situe surtout au niveau de ma main droite (je sais à quoi vous pensez mais je suis bien trop crevé le soir pour ça ^^) et un peu sur la main gauche mais rien de comparable.

J’ai donc passé ma journée à l’hôtel à dormir, à avoir froid avec une température de 30° dans la chambre et à regarder deux épisodes d’une série et à lire vos commentaires sympathiques sur mes articles.

J’ai aussi un petit conseil à vous donner si un jour vous faites ce voyage. Prenez vos précautions au niveau des moustiques. Prenez une bombe pour nettoyer votre chambre d’hôtel et un produit pour soulager vos démangeaisons. Les moustiques japonais sont sacrément voraces. Ils doivent adorer les peaux blanches parce que je suis piquer de partout. Certains de ces moustiques sont extrêmement vicelards. Il y en a qui a réussi à me piquer juste au dessus des orteils. J’avais pourtant une paire de baskets et paire de chaussettes.

Ça ira mieux demain (je le sais puisque j’écris avec une journée de décalage)

A demain pour la suite de mes aventures

 

2 réflexions sur “Malpat au Japon : Jour 8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.