Malpat au Japon : Jour 6

images

 

Retour au Makuhari Messe, avec toujours un départ à 6h de l’hôtel, pour ce deuxième jour du Tokyo Games Show.

Comme cette deuxième journée se passe un dimanche, l’affluence et beaucoup plus importante et surtout demain, c’est un jour férié au Japon.

Pour changer un petit peu, j’ai fait une petite vidéo d’une trentaine de secondes montrant l’entrée dans le salon.

Pour vous montrer un peu la foule, j’ai pris un peu de hauteur et fais quelques photos

DSC_0118 DSC_0119 DSC_0120

J’avais prévu de faire les jeux que je n’avais pas pu tester la veille et qui sont Gravity Daze sur PS4 et Biohazard. Je suis arrivé sur le stand de Capcom à 10h05 et le panneau affichant que tous les tickets de la journée ont été distribués. Je me dépêche d’aller sur le stand de Sony et Pareil tous les tickets pour Gravity Daze distiribués pour la journée.

Il est à ce moment 10h15 et j’ai les nerfs. Je me rabat par dépit sur Tearaway Unfolded puis Aslân Senki. Ce sera les 2 seuls jeux que j’aurais pu testé de la journée.

Pour me changer les idées, je me dirige vers le Hall 9 (qui est à part) pour la partie merchandising. Et c’est aussi de la folie.

Quand vous rentrez dans ce hall, vous tombez sur Playstation Loves Indies. Il y a une vingtaine de bornes et autant de jeux indés différents. Personnellement les jeux indés ne me passionnent pas des masses. J’ai pu reconnaître Octodad. Les autres jeux étaient des jeux indés japonais donc un Shoot’em up.

Ensuite viennent les stands des éditeurs. J’ai pu voir le stand Sega où il y avait une heure d’attente avant de pouvoir passer commande. Je n’ai malheureusement pas vu de stand Bandai pour ma figurine Saint Seiya. Par contre, le stand SquarEnix était présent et c’est celui où il y a le plus de monde. Je me décide de faire la queue pour obtenir la figurine MGS V de Quiet. A l’entrée le temps d’attente est d’une heure pour juste voir les produits et une demie heure supplémentaire pour payer et obtenir son cadeau.

Je me suis permis de prendre quelques photos des goodies dont certaines ne sont pas encore sorties ne sortiront qu’en 2016

On commence par le héros de FF15

DSC_0121

Des prototypes pour Kingdom Hearts 2

DSC_0122

Des figurines DC Comics

DSC_0124

Des figurines Final Fantasy

DSC_0126

Du Dragon Quest

DSC_0131

Personnellement, j’ai craqué pour une figurine MGS V de Snake et dans le présentoir étaient présentées les figurines de Revolver Ocelot, DD, un nouveau Snake et Psycho Mantis (enfin je suppose puisque je n’ai pas terminé MGS V).

DSC_0125

Je décide d’aller voir le Cosplay. Personnellement, j’ai été très déçu par le niveau cette année. Ce n’était pas nul mais j’ai des souvenirs de TGS ave a a c des costumes de fou, d’autres originaux, une mise en scène. Ici rien de tout ça, j’avais l’impression d’être à la Japan Expo d’il y a 5 ans. Je vous ai fait quelques clichés des cosplays les plus intéressants (et je ne les connais pas pour la plupart)

DSC_0135

DSC_0137 DSC_0139

DSC_0138

Pour cette dernière photo, j’ai une petite anecdote. Lorsque j’ai voulu prendre la photo de ces 2 demoiselles (dont je ne connais pas le manga), un homme de 40-45 ans était habillé avec le même costume mais avec une couleur de cheveux rose (si ça parle à quelqu’un).

Il s’est incrusté avec elles et m’a demandé de prendre une photo avec son téléphone. Sauf que les filles, je les voyais pas très ravies surtout qu’il leur demandait de prendre des poses. Elles les ont faites clairement à contre coeur. Après avoir fini, il m’a repris le téléphone des mains sans dire un merci ni aux demoiselles ni à moi même.

Je retourne dans les halls principaux et me dirige vers le stand Sony pour prendre une petite vidéo de Trico qui a été mis en cage.

Il peut ouvrir sa cage, reculer quand il a peur, crier quand il est triste etc… Un coup de maître de la part de Sony Japan car cette vidéo amusait beaucoup les gamins et les midinettes.

D’ailleurs, dans une pièce à côté, était diffusé le trailer de l’E3 2015 et je regardai le visages des personnes et elles avaient toutes les sourire. Peut être connaitra t’il plus qu’un succès d’estime. En tout cas, je l’espère.

 

Voilà c’est tout pour le TGS 2016.

J’ai essayé de mettre un peu de vidéos mais n’étant pas un spécialiste, si vous avez des idées ou des conseils n’hésitez pas.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s