Base sous-marine Bordeaux

La base sous-marine de Bordeaux,

Voilà maintenant 2 ans que je peins en autodidacte, j’aime aller me promener régulièrement dans les galeries pour m’inspirer, discuter avec des artistes, des galeristes, toujours à la recherche d’un conseil, d’un échange ou d’une rencontre inattendue et passionnée.

Une partie de la base sous-marine à était renommée : Les Bassins des Lumières

La ville de Bordeaux a confié la gestion des alvéoles 1 à 4 de la Base sous-marine à Culturespaces. Baptisé « Bassins des Lumières », cet espace comprend 4 bassins en eau. Les Bassins des Lumières se présentent comme le centre d’art numérique le plus grand au monde.

Aujourd’hui, je vous parle de ce lieu, car j’en suis littéralement tombée amoureuse. On m’a fait découvrir cette adresse au mois de novembre pendant l’exposition Monet, Renoir, Chagall, Voyages en Méditerranée. Ce lieu s’est révélé magique à mes yeux. Les bassins des lumières, c’est de la projection d’images sur l’eau avec de la musique. Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions dans un lieu d’art. Mieux que des mots voici photos et vidéo 🙂

Vidéo complète à voir :

La musique vous met dans une bulle, les reflets d’images sur l’eau sont à couper le souffle, le tout vous fait voyager, vous transporte à en oublier qu’il y a des gens autour de vous, on a l’impression d’être hors du temps et dans une autre dimension, bref, c’est mon coup de cœur de 2021 et il fallait que je vous partage ça. J’ai hâte d’être le 11 février prochain pour découvrir la prochaine exposition avec pour thème :

> L’exposition immersive « Venise, la Sérénissime » propose un voyage à travers la ville de Venise et vous invite à découvrir ses trésors artistiques et architecturaux.
> Sorolla : Promenades en bord de mer
> Recoding Entropia : une expérience audiovisuelle immersive
> Cell Immersion vous convie à un voyage Art & Science dans un monde microscopique méconnu : l’humain.

Suivez-moi sur Instagram pour voir mes peintures et mes vadrouilles 🙂 https://www.instagram.com/rouroune56/?hl=fr

Je suis très contente de vous retrouver sur rouroune.com, j’ai écrit 0 article en 2021, mais vous avez été quand même plus de 30 000 visiteurs sur le blog à venir et vous êtes 700 followers sur Instagram à me suivre dans mes vadrouilles et mes gribouillages en peinture 🙂 ❤

En 2022, on va essayer d’écrire au moins un article par mois, notamment sur mes vadrouilles, mon évolution en peinture et le piano 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.