Je découvre un jeu qui à 20 ans et … Je suis complètement accro !

Tout commence le 25 juillet 2020, je navigue de live en live sur Twitch, j’arrive sur celui de Trinity, quand soudain au bout de 5 minutes elle parle de Géocaching, pleins d’objets planqués dans le monde entier, une chasse au trésor géante no-limit, quuuuuuuuuuoi qu’est-ce que c’est que ce truc ????? (Merci à toi !!! J’ai plus de vie maintenant :D)

Comment j’ai pu vivre dans le néant depuis toutes ses années !

Ni une, ni deux je vais voir ce que c’est et là…La claque, le jeu à fêté le 3 mai 2020 c’est … 20 ans ! Okay boomer 😀 Je regarde la vidéo explicative, après visionnage, je veux jouer moi aussi !!

 

C’est parti pour l’aventure ! 

Je télécharge le jeu et là … pleins de caches autour de chez nous, chériiiiiiiiiiiiiiie mets tes baskets on va se promener 😀

Ma première cache, quelle joie de trouver cette boîte cachée, il nous a fallu 10 bonnes minutes pour la trouver ! A l’heure où j’écris je suis à 39 caches trouvées, avec des difficultés plus ou moins élevées. A l’intérieur de toutes les caches il y a ce qu’on appelle un logbook, où il suffit d’inscrire votre pseudo et la date à laquelle vous l’avez trouvée. Ensuite, il faut le replacer à l’endroit où vous l’avez trouvé et c’est des fois ce qu’il y a de plus dur avec les gens qui passent ! C’est pas forcément évident, il faut être discret pour que la cache ne sois pas repéré. Et bien sûr se loguer sur l’application.

Les notes vont de 1 à 5 en difficulté et de 1 à 5 en terrain. On a fait 5 caches terrain 5, c’est genre prendre un kayak pour accéder aux caches (ile en plein milieux de la Loire) et monter dans les arbres ! C’était dur, mais tellement kiffant 🙂 On peut tomber sur différentes types de taille et différentes de caches.

TAILLE DES GÉOCACHES :

  • Nano ou micro
  • Petit
  • Normal
  • Grande
  • Autres

TYPE de CACHES :

  • Traditionnel
  • Multi caches
  • Mystery
  • Letterbox
  • Wherigo
  • EarthCache
  • Vitual
  • Webcam
  • Event

Voici une vidéo qui vous explique très bien les différentes types de caches :

Pour le moment, j’ai seulement fait 62 caches : 56 traditionnelles, 1 virtuel et 5 mystères que j’ai adoré faire ! Mais voici mes plus belles caches, des faux compteurs, des faux boulons, une fausse bûche de bois en pleine forêt, un faux panneau Loire à vélo, certainement ma plus belle cache, voici une vidéo pour rendre compte du boulot accomplie par le créateur et quelques photos de mes trouvailles :

Petite vidéo du faux panneau de la Loire juste hallucinant !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un premium qui vaut le coup ! 30 euros par an bien rentabilisé ! Puisqu’il vous donne accès au meilleures caches, on peut faire des recherches par favoris, pour les meilleures caches de la ville ! Nous quand on part en expédition, on fait 10 km dans la journée 😀

Prochaine étape, poser ma propre cache 😀 A vous de jouer amis aventurier ! 😀

Ps : Outil indispensable pour le géocaching => Stylo et pince à épilé 😉 Petit carnet de note pour résoudre les caches mystères ou les multi caches 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.