Peintre du dimanche

Peintre du dimanche, voilà comment je me qualifierais en ce moment 🙂 Peintre du dimanche 🙂

Une série peut tout changer !

J’ai lâché ma manette de console vidéo pour me mettre à peindre et comment dire ? Je prends mon pied ! Qu’est-ce qui m’a fait sauter le pas ? La série The L word que j’ai découverte en mai dernier. Une série sur des lesbiennes, qui est sortie en 2003 et c’est fini en 2009, oui soit 10 ans plus tard, que je découvre cette série 😀 Je suis un diesel, le temps que ça chauffe :).

LAUREL HOLLOMAN, un tournant dans ma vie.

Bref, dans cette série l’art est très présent, j’avais dans le coin de ma tête de barbouiller avec des pinceaux, mais c’est en découvrant l’actrice Laurel Holloman, qui après cette série à arrêter son métier d’actrice pour se consacrer à son premier amour : La peinture.

C’est en visitant son site en allant voir son travail sur YouTube, lu ses interviews sur les 10 dernières années, regardé ses expositions, son univers, j’y ai découvert une personne attachante, passionné qui m’a donné tous simplement envie de me lancer.

MATOS et FORMATION.

C’est au mois de septembre que j’ai décidé d’aller acheter un peu de matos : pinceaux, couteau et toile. Je me suis lancé avec pas grand-chose, juste de quoi expérimenté et de découvrir le plaisir de coller de la peinture partout (Rip ma tapisserie ^^) Pendant tout le mois de septembre et octobre je fais plus de 60 heures de formation pour apprendre technique, dessin, apprendre le mélange des couleurs, j’y étudie la peinture abstraite, paysage, portrait et autres style, voir les différentes peintures, je me tourne dans un premier temps vers l’acrylique pour une question de pratique et de budget, bref je mis mets à fond et J-A-DO-RE !

EXPOSITION ME VOILA !

Pour la première fois de ma vie, à 35 ans au mois d’octobre je vais voir une exposition de peinture ! Je fais un nombre incroyable d’expositions courant octobre et novembre, pour voir des artistes, discuter avec eux, voir les styles différents, je me rends même à la FIAC (Foire internationale d’art contemporain) à Paris, plus de 3000 artistes présents et quasiment 200 galeristes ! Fiouuu j’en prends pleins les yeux et repars avec quasiment 500 photos prises et une folle envie…De peindre !!!!

L’ART THÉRAPIE.

Je n’avais pas vraiment envie d’en parler, mais en réfléchissant je me dis que si je peux aider certaines personnes, en parlant de mon cas personnel à aller mieux ou même à se lancer à faire de la peinture, du dessin, sculpture, poterie ou autre chose créative et bien ça me fera plaisir.

En 2006, j’ai perdu ma maman d’un cancer du sein, je n’avais même pas 22 ans, une cicatrice qui même 13 ans est difficile à accepter. Entre 2007 et 2010 mes 4 grands-parents ont suivi… Une spirale infernale et interminable.

Dépression, anxiété, crise d’angoisse, de panique, insomnie, la peur de mourir à chaque instant, voir la mort d’aussi près jeune de personne chère à son cœur, grave, marque et le cerveau vous le rappelle à chaque moment (Enculeyyy) . Après le sport, médoc, thérapie, je peux dire à 35 ans que la peinture m’aide, je peins généralement avec de la musique et je dois dire que c’est 2 la font bon ménage, je n’ai jamais été aussi bien dans mon quotidien et dans ma tête de clown que tout le monde pense aller bien que depuis que je peins

Alors lancez-vous et ne soyez pas sévère avec vos créations, laissez-vous le temps d’apprendre et surtout ne laissez personne juger votre ART !

Plus de 20 peintures en 2 mois.

Je peins, je peins tout et n’importe quoi, je suis inspiré, j’essaie, je râle parce que ça fait pas comme veux, je recommence, je barbouille, je rebarbouille, j’expérimente abstrait, les portraits, les différences entre les pinceaux, tambouillent les couleurs pour essayer de trouver ce que j’aime peindre.

Et après 2 mois je prends plaisir à peindre des portraits, très technique, très dur, beaucoup d’heures de travail et c’est ce que je préfère, le résultat me procure tellement de bonheur.

VOICI QUELQUES-UNES MES ŒUVRES, soyez indulgents 😀 

Dans l’ordre de la plus récente à la plus ancienne.

Suivez-moi sur Instagram, c’est où je suis la plus active : ICI

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour ne rien louper et de partager l’article 🙂

Une planche qui traîner chez moi ^^

Ma maman et Laurel Holloman, les 2 portraits que j’ai fait. Avec un like de Laurel sur Twitter de ma peinture 🙂

Peinture abstraite, test de différentes techniques

Le saxo, hommage au bataclan. Les autres essaie de pochoir

Un souvenir de New-york avec un piano, une autre passion que je vous parlerais bientôt

 

N’hésitez pas à partager cet article, ça me fera plaisir et m’encourage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.