New York : Jour 6 – 29 juillet 2018

Fan de Sister Act, de chants gospel, j’ai toujours voulu voir une messe à leur manière. Rien à voir avec nos messes du dimanche, chez eux ça chantent, ça dansent, un concert en live !

Direction Harlem pour la messe de 11h30 à la First Corinthian Church, malheureusement complet, très réputé il y a masse de touristes. On nous indique qu’il y en a d’autres un peu plus loin, 2e chance, finie. Merde

3e c’est la bonne !! On arrive je n’y croyais plus je me disais que j’allais repartir sans avoir vue ça !! Du coup on est à l’entrée de l’église et là un jeune homme nous dit Up the stators, là je comprends tout de suite qu’il faut monter là-haut.

Nous arrivons en haut, la chorale est en train de chanter je suis tellement heureuse d’être là que j’en ai les larmes qui me montent ,je pleure de joie et j’en ai des frissons.

C’était vraiment un spectacle cette messe, bon le discours du pasteur était très intense au bout de 30 min on avait quand même hâte qui l’arrête lol.  Mais ce qui m’a touché aussi, ce sont les personnes dans l’église qui se prenait dans les bras et s’embrassaient c’était vraiment beau à voir et la puissance de la voix des chanteuses on ressent qu’elles veulent toucher le ciel avec leur voix.

À la fin de la cérémonie, ils nous ont tous remercié d’avoir assisté à leur messe et de les avoir respectés, malheureusement nous n’aurons pas de photos ni de vidéos à partager avec vous car c’est interdit. (Écrit par Elo)

Nous partons à la découverte du quartier d’Harlem pendant 1 heure, il y a beaucoup d’églises, il y a même un pasteur qui prêche en pleine rue sur un petit autel en bois avec quelques fidèles à côté de lui ça me donne quand même une impression sectaire, un gourou qui veut ramener plus de personnes auprès de lui.

On constate un changement d’ambiance radicale Avec Manhattan, plus populaire, plus pauvre, propreté pas top du tout et beaucoup moins de police.

L’impression d’être dans Watchdogs 😀

On décide de monter dans le Bronx vu qu’on n’est pas très loin, après quelques minutes de métro nous arrivons in the Bronx. Première image, c’est dégueulasse ! Des poubelles partout, une tv et pour la première fois, on se sens observé. Très peu de touristes descendent, là où nous sommes descendu. 2 gonzesses blanches en plein milieu de la cité 😀 Même pas peur !! :’) Enfin si, un peu :D.

Pas de flics à l’horizon, on est loin de l’hyper sécurité de Manhattan ! On est un peu perdu là entre on continue ou on repart tout de suite bon on va continuer un peu il y a un parc c’est peut-être sympa, plus on avance et on remarque ce décalage avec le centre de New York c’est encore plus pauvre, plus sale qu’a Harlem. Ma mère me disait de temps en temps quand j’étais plus jeune : C’est le Bronx dans ta chambre ! Sans trop savoir ce que ça voulait dire, je viens aujourd’hui de mettre une image sur cette expression 😂

On décide de repartir et de faire le haut de Central Park s’est parti on arrive à quelques pas du Park mais avant une pause super goûter s’impose on croise un food Market alors ça on en est tombé amoureuse il y a plein de produits frais en libre-service crudités, plats chaud, fruits, pâtisseries, viennoiseries on sert la quantité souhaitée et ensuite c’est au poids ou à la pièce ça dépend du produit du coup carnage sur le sucre. 😂

On se pose tranquillement dans le haut de Central Park pour manger notre kilo de sucre. 😊 Ça attire un écureuil curieux, (élo en délire 😀 ) du coup on lui donne et il kiff visiblement.

Après avoir mangé nos pâtisseries, on continue notre balade dans le nord de Central Park, bien mignon cette partie du Park, on fini même par arriver sur une piscine 😱 mais, il est plein de surprises ce Park !

Et un grand lac ! Whaou !!!

Harlem fresque, on tombe sur une fresque d’Harlem, on continue à marcher, on est à l’angle de 5e avenue et de la 95th.

Je dois aller à l’angle de la 75th pour aller voir quelque chose, c’est le moment de prendre un taxi pour la première fois à New-York, l’instant est solennel, attention je me lance ! Oui c’est bon on est dedans, le mec nous parle on comprend rien. 😂 Je lui dit à l’angle de la 75e, il comprend rien non plus. Google traduction, merci 😂

C’est parti pour voir la façade de la nounou d’enfer 😃

Arrivé en taxi, devant cette façade, cette série que je surkiff 👌🏻 Parfait

22h l’heure de rentrée, à Grove Street, petite glace 😊 On vous parle de ce glacier un peu spécial demain 😉

Encore une bien belle journée découverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.