New York : Jour 1 – 24 juillet 2018

C’est partiiiii ! On a commencé les emmerdes le 23 juillet avec une fuite de gaz à la maison à 23h, youyou juste avant de partir ! Gaz Urgence est resté 1h à la maison à tous couper finalement, du coup en rentrant, on aura déjà des choses à faire 😦 Bref laissez-nous partiiiiiiir à New-York bordel de merde ! 😀

Donc 24 juillet départ de la maison, premier bus pour nous rendre à notre Flixbus : Tours – Orly. On a le droit à Gérard qui arrive en tong et en retard, ça commence bien ! Elo chouine par le manque de professionnalisme  😀 😀 Premier virage il racle son pare-choc sur le trottoir, mon cœur mets ta ceinture je le sens pas Gérard là !!

Arriver à bon port à Orly, s’annonce 6h30 d’attente ! Le temps de manger un Macdo, boire un petit café, visiter l’aéroport ma foi ça passe pas trop mal. 16h bon aller on va voir la borne Norwegian pour s’enregistrer en mode touriste on découvre, Elo s’enregistre tranquillou et moi bah NON ! Veuillez-vous présenter au guichet le plus proche, mais What the FUck le chat noir ! Au guichet :  » Oui ça arrive de temps de temps » 16H30 affaire classer, 30 minutes d’angoisse à me dire : Mais qu’est-ce qui se passe encore !!!

Le contrôle des valises passent bien ! Maintenant va falloir encore attendre, on flânent dans les boutiques, on joue aux bornes installées, on remange un petit morceau avant de s’envoler. 19H30 : Les passagers du vols à destination de New-York sont priés de se présenter à la porte 30 ! Youyou !!

Tout le monde passent sauf MOI, élo d’un côté moi de l’autre. 😦

Bonjour, madame contrôle aléatoire, veuillez-nous suivre.

Hein quoi ? Mais c’est pas vrai bordel de merde !!!!! Ouverture des valises, enlevage des pompes, test anti-drogue, elle me passe une languette sur mes valises, dans mes valises, sur mes mains, sur mon cul mais ??? sur mes pieds qui puent mowah mowah bah oui lever depuis 7H du mat, la fraîcheur n’y est plus :D. C’est bon, bon voyage. Putain enfin dans l’avion ! Petite vidéo de la joie 🙂

Le vol :

Long, 8h, des turbulences dans le milieu du vol, nuit blanche car je n’ai pas réussi à dormir :(. Un jet lag. Arriver à 22h30 à New York, fatiguer de cette longue journée. Une petite bataille navale s’annonce entre le airtrain et le Path pour arriver à notre airbnb.

Arrivée dans l’aéroport revêtu entièrement de moquette au sol, ils adorent ça visiblement mais gros avantage les valises sont silencieuses, nous arrivons devant les guichets de contrôle d’entrée sur le territoire, Elo légèrement stressée et si je comprends pas ce qu’il me dit et si je réponds à côté de la plaque, t’inquiète pas je passe la première et regarde moi faire lol, finalement agent très doux et sympa il comprend tout de suite que nous sommes ensemble, le contrôle est pas si strict et les questions sont vraiment simples on a passé l’épreuve haut la main, ça y est nous sommes invités à passer de bonnes vacances sur le sol américain.

Maintenant direction le Airbnb dans le New Jersey, première étape et pas des moindre sortir de ce grand aéroport ,nous pensions qu’il y avait une navette gratuite, mais non ils ne sont pas fous !! ces américains business is business il à fallut donc prendre le Airtrain pour la modique somme de 13$ chacune 😦

Check pour la première étape de ce trajet. Nous montons à bord du Airtrain, une femme constate que nous parlons français et là à notre agréable surprise elle parle français et elle est heureuse de pouvoir échanger quelques mots avec nous et nous raconte qu’elle à fait ses études à Caen il y a plus de 30 ans, elle a garder un bon français du coup elle nous parle de New-York et nous dit que c’est Wonderful !! On a trop hâte 🙂 Notre station arrive nous descendons ensemble et elle nous accompagne jusqu’où nous devons prendre notre correspondance trop sympa, belle rencontre.

Nous prenons le Path en direction du Airbnb deuxième étape check, nous arrivons enfin dans notre quartier pour dormir. Alors petite indication, je suis à peine arrivé sur le sol Américain que mon forfait est éclaté, j’ai dû laisser un truc activer dans l’avion:'( Donc impossible de sortir le GPS pour nous guider à notre maison, j’avais noté l’adresse sur un papier heureusement ! Il est 1h30 du mat’ une grosse averse nous tombe sur la gueule 😦 😦 On sait bien entendu perdues !! 😀 Un mec nous a sauvé avec son smartphone, une hâte dormiiiiiiiiiiiiiiiir.

Nous avons pris peu de photo de l’aéroport, le jetlag nous a éclaté, pour ma part quasiment 20 heures sans dormir, demain le (25 juillet) vous aurez bien plus, Manhattan on arrive ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.