#14 – Moi et mon platine : Jurassic World Evolution

Après presque deux ans d’absence, la rubrique « Moi et mon platine » revient… En espérant reprendre au mieux cette rubrique, qui risque d’évoluer si d’autres idées arrivent. Je vous laisse donc avec la découverte de ce platine.

Nous revoilà donc pour un nouveau numéro de « Moi et mon platine » et aujourd’hui, j’accueille @melifog qui partage régulièrement ces précieux platine sur le Twitter de MumblePs4.

Elle va donc partager avec vous son expérience sur le jeu : Jurassic World Evolution. J’ai choisi ce platine car Jurassic Park / World sont des licences que j’affectionne tout particulièrement, et que je suis également sur ce même jeu en ce moment. Même si le dernier opus au cinéma essuie de mauvaises critiques, le jeu quant à lui, n’est pas exempt de défaut, mais créer son propre parc, est un rêve de gosse.

Allez, fini le blabla, place à la rubrique !!

Info sur la joueuse :

  • Son Twitter : @melifog
  • Son PSN : melaniesrevival
  • Nombre de platines : 53

Info sur le jeux :

Jurassic-World-Evolution-Logo-

  • Genre : Gestion, simulation économique
  • Editeur / Développeur : Frontier Developments
  • Date de sortie : 12 juin 2018
  • Système de jeux : Le joueur doit construire et gérer son parc à thème de dinosaure, comme dans le film Jurassic World. Le joueur devra faire face à divers problèmes pouvant survenir à tout instant, comme des tempêtes, des coupures de courant, des évasions de dinosaures et même des cas d’espionnages industriels. Il peut même arriver de devoir faire face à plusieurs crises à la fois. Le joueur pourra aussi avoir la possibilité de prendre contrôle de certains véhicules comme des Jeep et d’hélicoptères pour soigner, immobiliser ou encore prendre des photos.

JWE-melifog (5)

Bonjour et bienvenue dans « moi et mon platine. » Tout d’abord bravo pour ton platine sur Jurassic World Evolution. As-tu visé le platine dès le début sur ce jeu ?

Bonjour et merci ! En général je ne vise pas le platine, je préfère découvrir l’histoire du jeu sans prêter attention aux trophées pour ne pas me spoiler, mais aussi pour profiter du scénario. Jurassic World Evolution étant un jeu de gestion, j’en ai profité. J’ai vu qu’il était simple donc j’avais en tête de le platiner si j’y passais du bon temps. J’ai adoré le jeu donc le platine s’est presque fait tout seul.

Un trophée a été plus dur à faire que les autres ? Pourquoi ?

Plus compliqué non, un peu plus long en revanche, ça oui. Il s’agit de celui qui demande de déverrouiller toutes les entrées de la base de données InGen. Il faut faire le 100% du jeu et une partie de ces dernières arrive aléatoirement (les fouilles). Il faut donc être patient et penser à les lancer le plus souvent possible.

JWE-melifog (12)

Globalement, ce platine a été dur à obtenir ? Pourquoi ?

Honnêtement non. A chaque nouvelle île, la difficulté augmente. C’est crescendo du coup il suffit de mettre en pratique ce que tu as appris sur la précédente et ça se passe plutôt bien. Les missions sont là pour te mettre en difficulté mais rien n’est insurmontable si on est un peu organisé.

JWE-melifog (13)

Es-tu une Trophy Hunter assidue ? Qu’est-ce qui te plaît vraiment à chasser les trophées ?

Je me vois plus comme un « bébé hunter ». J’ai commencé il y a peu de temps avec la trilogie Uncharted sur PS3. C’était un challenge pour moi de le réussir, je voulais le terminer dans sa difficulté max et j’étais fière de moi quand j’ai réussi.

On prend vite goût aux platines. Dès qu’un jeu me plaît vraiment, j’ai envie de faire les trophées pour pouvoir me dire que j’ai tout fait (ou presque). Cette motivation, ça pousse à faire des choses dans le jeu qu’on n’aurait peut-être pas pensé à faire sans le trophée.

Si tu devais donner un conseil à ceux et celles qui veulent réussir ce platine, ce serait lequel ? 

Regardez quelles sont les photos à prendre dès le début, comme ça vous pourrez prévoir d’y aller quand tel ou tel dinosaure arrivera dans votre parc. Si vous avez assez d’argent, lancez les fouilles pour découvrir tous les fossiles. N’attendez pas que les contrats arrivent, activer en de manière à toujours en avoir trois en cours (de la même catégorie puisque monter le divertissement va faire descendre les deux autres). Favorisez-en une, puis l’autre et enfin la troisième (n’hésitez pas à refuser le contrat si ce n’est pas la division que vous montez). Ce sont des conseils pour gagner du temps… Même sans faire tout ça, le platine reste facile, il sera juste un petit peu plus long.

JWE-melifog (6)

Si tu devais mettre une note de difficulté, combien tu mettrais ?

2/10. Les trophées ne tombent pas non plus tout seul (comme dans les jeux Telltale) donc je rajoute un point.

Combien d’heures as-tu passé sur ce platine ?

C’est dur à dire puisque j’ai vraiment pris mon temps sur le jeu. Il est largement faisable en 40h mais j’ai facilement doublé ce temps puisque je m’amusais beaucoup dessus.

Quel guide des trophées as-tu pris ?

Aucun (c’est rare). J’ai seulement été vérifier sur le forum de PSTHC les correspondances des entrées Ingen avec les actions dans le jeu (comment débloquer telles notes, tels fossiles, telles fiches personnages, etc.). Quand j’ai besoin d’un guide pour un trophée, je vais toujours chez eux !

Un blog ? une chaîne YouTube ? Espace libre dit ce que tu veux.

J’ai fermé mon blog l’année dernière. Mais vous pouvez me retrouver sur Twitch

Sinon j’aime bien poster quelques-uns de mes shares sur Flickr, ça me fait une petite galerie souvenirs : https://www.flickr.com/photos/melifog/albums

Merci d’avoir pensé à moi pour votre article, contente d’avoir participé à la rubrique et merci à MumblePS4 pour le retweet à chaque platine partagé !

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à ces questions, merci également pour les screens que tu m’as transmis…

JWE-melifog (9)JWE-melifog (8)

JWE-melifog (10)

JWE-melifog (11)JWE-melifog (4)

Bon courage par avance pour ton prochain platine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.