Unboxing : GT Sport Edition Collector

Ce mercredi 18 novembre 2017 est la date de sortie du nouvel épisode d’une saga  que j’affectionne le plus au monde : Gran Turismo. Sport.

Je reçois mon colis par Amazon dans un bon carton bien protégé le mardi à 9h38 très précise par colissimo (vraiment efficace Amazon) mais j’ai dû attendre le lendemain avant de pouvoir le récupérer à mon lieu de livraison.

J’essaie d’ouvrir mon précieux avec délicatesse pour que le carton me serve pour autre chose mais galérant à enlever toutes les bandes d’adhésif et n’en pouvant plus d’attendre, je passe à une méthode un peu plus expéditive : Déchiquetage en force de l’ouverture (le résultat n’est pas beau à voir ^^)

Enfin je touche du doigt le graal des jeux de course auto

Ma première impression est très bonne. La boite est vraiment classe et la texture est très agréable au toucher grâce à l’utilisation de plastique noble.

L’ouverture de la boite se fait par l’avant sur un livre d’environ 250 pages imprimées sur du papier glacé de grande qualité appelé Apex.

Après une préface signée Kazunori Yamauchi, le papa de la saga soit un Dieu vivant pour moi ^^; le livre nous offre de magnifiques photos et un descriptif de chaque concept cars du jeu.ainsi que des photos des designers de ceux-ci.

Les gens travaillant chez Polyphony Digital aiment faire des jeux vidéo (c’est leur métier) mais ils ont aussi d’autres passions et la photographie en une. Donc une partie de cet Apex est consacrée à ce mode devenu important dans la saga. Vous y trouverez de nombreux conseils sur l’angle de prise de vue,l’éclairage, la profondeur de champ etc … Donc ceux qui aiment faire de la photo devront y trouver leur bonheur. N’étant pas un artiste dans l’âme, toutes les indications sont pour moi du charabia ce qui ne m’empêche pas d’apprécier les photos des autres.

Evidemment, le plus gros de cet Apex concerne la partie technique automobile. Tout que Rouroune adore ^^.

Cela va du porte à faux d’une voiture à la cartographie moteur ou le DGL. Oh je sens que j’en ai perdu quelques uns ^^. Vous avez aussi toutes les techniques de pilotages comme les trajectoires (les points de corde etc…), les moyens de lutter contre le sous virage ou le sur virage, les techniques de freinage etc … Pour les néophytes c’est vraiment austère mais c’est extrêmement utile. Pour les confirmés, on va juste apprécier l’objet, la précision des informations.

La dernière partie est consacré à l’histoire automobile et c’est sacrément documenté. Un vrai travail de passionné.

Le seul reproche que je peux trouver sur cet objet concerne la reliure. Elle donne un aspect d’être pas solide du tout.

Dans cette édition collector, on retrouve une miniature d’une Mercedes AMG GT aux couleurs de Playstation.

Cette miniature a été une petite déception. Elle comporte de nombreux détails et c’est vraiment cool mais la taille est un peu petite (1/43e). J’avais aussi craqué pour la version collector de GT5 où il y avait une miniature aussi mais elle était d’une taille au dessus. Du coup, 130€ pour cette version ça fait un peu cher.

Bien sûr, il y a le jeu en version deluxe.

Cette version deluxe contient 2 codes permettant de télécharger des bonus in game. Ces codes offrent une vingtaine de voitures, un total de 4 millions de crédits pour acheter d’autres bolides, des avatars (une soixantaine) et un casque pour votre pilote.

Il y a un truc qui m’a fait râler : les doublons. J’ai eu 5 ou 6 voitures en doubles, le casque du pilote était aussi en double. Cela sert à quoi à part se sentir un peu floué ?

A 130€ l’objet, je m’attendais à un peu mieux niveau contenu.

C’était mon premier Unboxing donc si vous avez des conseils, n’hésitez pas à me les donner dans les commentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s