Découverte de Gran Turismo Sport

Disponible depuis avant-hier, le 18 Octobre 2017, Gran Turismo Sport ou GTSport des studios Polyphony Digital, fait son grand retour sur Playstation 4 ! C’est donc avec un immense plaisir, que je vous propose de partir à la découverte du soft, à travers cette vidéo de mes premiers pas dans le mode carrière. Au menu, nous parlerons de l’interface, des chargements, des musiques, et bien évidement, de la conduite et des graphismes* du jeu.

* À savoir que je joue sur une PS4 classique et non sur une PS4 Pro.

 

  • L’interface : 

Les menus sont très épurés et toujours aussi esthétique qu’autrefois, afin d’obtenir un rendu plutôt classe et professionnel à l’image que l’on se fait du milieu de l’automobile. Il y à cela dit beaucoup d’icônes, mais l’ensemble reste tout de même bien lisible, grâce notamment aux petites descriptions qui apparaissent lors du survol de tel ou tel icône. Quant à l’interface in-game, je la trouve un poil chargée mais toujours très sobre.

 

  • Les Chargements :

Avant de commencer, sachez qu’au moment de l’enregistrement de cette vidéo, je ne connaissais pas les différents menus et donc les petits raccourcis qui auraient permis d’éviter certains chargements. Bien que cela ne soit pas très gênant vu que ces derniers sont de courtes durées. Effectivement, les chargements les plus longs, au moment de charger une course par exemple, ne durent pas plus de 25 à 30 secondes, ce qui me paraît fort raisonnable, à mon goût. De plus, comme vous pouvez le constater le reste du temps, il n’y à pas de chargements supplémentaires.

 

  • Les musiques :

La bande-son, malgré un certain manque de punch parfois, reste agréable à l’écoute et accompagne parfaitement l’ambiance du jeu… J’ai même eu le plaisir de tomber, durant les courses, sur des morceaux connus, tel que « Run Boy Run » de Woodkid.

 

  • La conduite :

Bien que le jeu soit assez exigeant, il est dorénavant plus accessible qu’autrefois. Certains, comme les néophytes, apprécieront cet effort de la part des développeurs, tandis que d’autres y verront un manque de profondeur, visant à séduire un plus large public… La conduite, grâce à la physique irréprochable du soft, reste très agréable, même à la manette, et offre de bonnes impressions de vitesse.

 

  • Les graphismes :

Voici la partie qui divisera sans aucun doute les foules ! Certains ne manqueront pas de comparer les graphismes de ce GTSport à son concurrent direct Forza Motorsport 7, ou même de la version PS4 classique à celle de la PS4 Pro. De mon côté, je ne suis pas là pour partir dans ce genre de comparatifs, que je trouve totalement inutiles, c’est pourquoi je vais me contenter une fois de plus, de vous donner mon ressenti après cette demi-heure de jeu.

Graphiquement, l’ensemble est donc assez convainquant, le design des voitures et des décors reste , il faut le dire, très joli, même si certains éléments et effets manquent de réalisme…

 

  • Conclusion :

Après cette petite session, le jeu laisse présager beaucoup de bon, malgré, j’ai pu le constater par la suite, un manque évident de contenu (Circuits et voitures). L’aspect « connecté » du soft est plutôt bien pensé, même si je n’ai pas encore eu le temps de tester l’ensemble du mode en ligne. Au final, on se retrouve avec un titre aux grandes capacités qui malheureusement n’aura pas énormément de choses à vous proposer… En attente de futurs DLC !?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s