Power Rangers le film

 

Power Rangers est une série américaine s’inspirant de Super Sentaï qui était diffusé sur les écrans japonais dont les plus célèbres sont Ultraman, Kamen Rider ou encore X-Or. Power Rangers met en avant une équipe de 5 adolescents de sexe, d’origines et d’orientation sexuelle diverses combattant Rita Repulsa qui souhaite récupérer le Crystal Zeo. Ce dernier est celui qui permet la vie sur la planète.

Le film respecte globalement la serié originale. La seule petite entorse concerne les tenues remises au goût du jour. Exit les tenues moulantes et casques de moto, ici les tenues sont plus robotiques. J’avoue que je n’étais pas très fan des tenues moulantes que je trouvais trop kitsch j’ai donc plutôt bien accueilli ce nouveau visuel. Toutefois, une polémique née de certaines féministes extrémistes (un terme poli pour éviter de dire cinglées ^^) sur la combinaison qui augmentait la taille de la poitrine des adolescentes. Franchement, ce point de détail ne m’a pas sauté aux yeux pour le peu de temps que cette partie du corps est à l’écran (et encore de loin), je ne comprends vraiment pas l’intérêt de créer ce type de polémique qui fait plus de mal à la cause féminine qu’autre chose … De plus, je trouve bien plus choquant de montrer à des enfants des hommes en costume moule burnes …

Bref, revenons en au film. Les acteurs sont, pour moi qui n’est pas un grand cinéphile, totalement inconnus. Toutefois, le jeu d’acteur n’est pas désagréable à partir du moment où vous ne vous attendez pas à du Shakespeare ou du Molière. On est dans du film pop-corn pour ados et forcément toutes les réactions sont un peu surjouées mais cela reste agréable.

Le film se déroule dans la ville de Cabot Grove, petite bourgade des Etats-Unis. Jason, le beau gosse populaire du lycée, est obligé de mettre fin à sa carrière prometteuse de joueur pro et par la même occasion doit voir sa popularité fondre comme neige au soleil (bien fait pour sa gueule de playboy ^^). Il croise durant ses heures de colle Kimberly, la belle fille du lycée mais aussi très impopulaire et Billy, le mec extrêmement intelligent mais plein de problèmes psychologiques. Les 3 néo amis vont croiser Trini et Zack dans une carrière où il découvriront par hasard des pierres de couleurs. Celles-ci leur procure des pouvoirs. Le pitch de départ est très classique mais reste fidèle à la série.

Ce que j’ai aimé dans ce film :

  • La scène de l’accident au début du film. Je l’ai trouvé vraiment originale dans sa manière d’être tournée. En effet, elle est filmée en mode FPS (jolie référence à notre média préféré). Le résultat est d’une franche réussite et je me suis retrouvé à la fin de la séquence totalement perdu. En fait, la sécurité routière devrait s’en servir comme spot contre les dérives des automobilistes surtout concernant les effets de l’alcool, des drogues combinées la vitesse.
  • L’humour. C’est clairement de l’humour potache mais c’est très bien amené et ces blagues m’ont fait rire.
  • Les différents clins d’oeil à la série originelle.

Ce que je n’ai pas aimé dans ce film :

  • Parfois le film tire un peu en longueur notamment lorsque les sentiments de chaque protagoniste sont développés. J’ai trouvé cette partie un peu cul-cul.
  • Les personnages sans leur visière vers la fin du film. Je comprends que les acteurs soient très imbus de leur personne mais d’une part ce n’est pas très fidèle à l’original et d’autre part, le résultat à l’écran est assez ridicule. J’avais plus l’impression d’avoir un visage collé sur un casque plutôt qu’une tête à l’intérieur d’un casque sans visière. Ce n’est que du pinaillage et je ne doute pas que ces différents points seront supprimé dans un second opus.

Vu le prix d’une place de cinéma en plein tarif, je ne conseillerais pas vraiment d’y aller. Mais si vous avez la chance de bénéficier de tarifs privilégiés, alors dans ce cas oui ce film vous fera passer un excellent moment (en plus, il ne fait pas très beau en ce moment ^^).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.