Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.
Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers
Areana me propose de nous emmener à Lestallum dans son vaisseau cargo (ce qui permet d’avoir la Regalia avec nous). En arrivant sur place, elle nous annonce qu’il y a un gros problème à la centrale (comme par hasard l’endroit où je devais me rendre et rencontrer l’amie de Cindy). On me force à enfiler une combinaison et d’aller seul à l’intérieur. Moi votre nouveau Roi, vous me laissez sans protection !! Bande de trouillards !!
Holly (oui quand elle veut vanne de beauf ^^), la copine de CIndy m’informe que des monstres s’en prennent au réacteur et que je dois aider un chasseur venu les exterminer. L’extermination ne prend pas énormément de temps. Le chasseur se révèle être Gladio qui s’est entre temps fait une nouvelle cicatrice mais on en apprendra plus lors d’un probable DLC consacré à ce personnage.
Je profite d’être à Lestallum pour faire quelques quêtes annexes et notamment celles du rédacteur en chef d’un journal qui me demande de prendre des clichés bien spécifiques. L’une d’entre elle m’envoie au sommet du Mont Ravalogh qui se révèle être en fait un donjon. Peut être une nouvelle arme fantôme ? Je l’espère en tout cas !
Durant mon ascension, je rencontre bien évidemment des ennemis de bonne taille mais je tombe sur ce nid avec des oeufs et des plumes d’une taille impressionnante et je m’inquiète de la mère qui va probablement arriver
En fait, je n’ai rien trouvé ni arme fantôme, ni maman furieuse voulant protéger son nid. Cependant, j’ai réussi mon superbe cliché du volcan.
Direction le phare de Cahem pour la suite de l’aventure. Tout Cid m’apprend qu’il peut améliorer mes armes si je lui apporte le matériel nécessaire. Bonne nouvelle pour mes futurs combats. Ensuite Umbra le chien de LunaFreya me rend une nouvelle visite pour m’apprendre qu’ elle m’attends à Altissia. J’aime bien ces moments reposants !
Je descends dans la crique du phare où m’attends mon somptueux yacht. C’est en mettant les voiles vers un nouveau pays que ce chapitre se termine.