Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.
Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers
Je me dirige vers une grotte indiquée comme un probable endroit remplit de Mithril mais le chemin est semé d’embuches avec notamment des gardes impériaux et des robots Magitech. J’arrive à l’endroit indiqué et qui je retrouve ? Ardyn ! Il est toujours là où on l’attends pas …
Il me propose de m’aider à entrer dans le donjon sans que les gardes impériaux censés protéger le précieux Mithril m’intercepte. Par la même occasion; il demande à la commandante Areana de rejoindre provisoirement mon groupe et me protéger. Je ne comprends pas pour quelles raisons Ardyn m’aide. Souhaite t’il couper les ponts avec les impériaux ou est ce un agent ingiltré ? Je vais finir par le découvrir …
C’est parti pour le donjon mais ma quête s’arrête très rapidement puisque l’entrée est bloquée. Areana m’annonce que l’on doit attendre la nuit. Chouette il est 14 heures …
L’entrée s’ouvre enfin et je descends de nombreuses marches. J’avance dans ce dédale de pièces sombres où vivent des squelettes. Une fois quelques combats achevés, je me retrouve dans une grande pièce lumineuse mais avec un plafond d’eau du plus bel effet. Après quasiment une heure de fouille et de combats, je finis par tomber sur le maître qui hante ces lieux. Un très joli dragon bleu très coriace. Je finis par récupérer le minerai pour lequel j’étais venu. Il est temps de repartir mais Areana m’apprend que les soldats de l’armée impériale sont issus de recherches sur les démons qui rôdent dans les donjons. Je m’inquiète de la puissance des ennemis à venir …
Avant de quitter les lieux, Cindy nous envoie un texto pour que l’on retourne à Lestallum voir une de ses amies. Amie de Gros Airbags ???
C’est sur cette révélation que le chapitre se termine