Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.
Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers
Ce onzième chapitre comme par une information un peu effrayante donnée par Ignis. Il a entendu dire que les nuits devenaient de plus en plus longue. Comme les monstres d’Eos se révèlent plus puissants dans ces conditions, il y a vraiment de quoi flipper.
Mais un autre événement attire mon attention : l’épais brouillard qui approche. Dans la foulée, tout le décor autour de moi s’est figé. Tout le monde ? Non ! Ardyn se manifeste mais fait semblant de ne pas savoir pourquoi je veux le tuer. Une poursuite dans les allées des wagons s’engage. Une fois que j’arrive à l’attraper, le train subit une attaque d’on ne sait où et qui m’enoie valdinguer dans le compartiment ! A mon réveil, ce fourbe avait disparu. Prompto me demande de l’accompagner voir ce qu’il se passe à l’arrière du train.
L’Empire a envoyé des robots kamikaze contre le train. Mon rôle est de les détruire avant que le train ne subisse trop de dégâts. Cette mission n’est pas compliquée mais un char finit par apparaître et là une inquiétude m’assaille … Mais sa destruction est trop simple puisqu’en me téléportant sur ce dernier, un QTE s’enclenche et le tour est joué.
L’attaque du train ne s’arrête là ! Des vaisseaux de l’Empire nous attaquent ! Je dois me téléporter à l’intérieur de chacun afin de faire exploser les robots kamikaze et sortir avant que les vaisseaux partent en fumée.
Une fois revenu sur le train, j’aperçois Ardyn menacer Prompto. Pour le sauver je fais Ardyn du train. Problème : Ardyn était en réalité Prompto. Le vrai Ardyn arrive par derrière et m’assomme. Cet Ardyn doit savoir manipuler les esprits.
Ce chapitre se termine ici. Ils deviennent de plus en plus courts ces chapitres …