Mon voyage FFXV partie 13

final-fantasy-xv-jaquette-reversible-image-1_03c204b000842354

 

Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.

Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers

 

Ce onzième chapitre comme par une information un peu effrayante donnée par Ignis. Il a entendu dire que les nuits devenaient de plus en plus longue. Comme les monstres d’Eos se révèlent plus puissants dans ces conditions, il y a vraiment de quoi flipper.

FINAL FANTASY XV_20170129160458.jpg

Mais un autre événement attire mon attention : l’épais brouillard qui approche. Dans la foulée, tout le décor autour de moi s’est figé. Tout le monde ? Non ! Ardyn se manifeste mais fait semblant de ne pas savoir pourquoi je veux le tuer. Une poursuite dans les allées des wagons s’engage. Une fois que j’arrive à l’attraper, le train subit une attaque d’on ne sait où et qui m’enoie valdinguer dans le compartiment ! A mon réveil, ce fourbe avait disparu. Prompto me demande de l’accompagner voir ce qu’il se passe à l’arrière du train.

L’Empire a envoyé des robots kamikaze contre le train. Mon rôle est de les détruire avant que le train ne subisse trop de dégâts. Cette mission n’est pas compliquée mais un char finit par apparaître et là une inquiétude m’assaille … Mais sa destruction est trop simple puisqu’en me téléportant sur ce dernier, un QTE s’enclenche et le tour est joué.

FINAL FANTASY XV_20170129161744

L’attaque du train ne s’arrête là ! Des vaisseaux de l’Empire nous attaquent ! Je dois me téléporter à l’intérieur de chacun afin de faire exploser les robots kamikaze et sortir avant que les vaisseaux partent en fumée.

Une fois revenu sur le train, j’aperçois Ardyn menacer Prompto. Pour le sauver je fais Ardyn du train. Problème : Ardyn était en réalité Prompto. Le vrai Ardyn arrive par derrière et m’assomme. Cet Ardyn doit savoir manipuler les esprits.

Ce chapitre se termine ici. Ils deviennent de plus en plus courts ces chapitres …

FINAL FANTASY XV_20170129161950

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s