Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.
Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers
Ce chapitre 10 commence dans un train vers Tenebrae mais une halte à Catarnica s’impose. Elle s’impose car suite aux précédents événements, des tensions dans le groupe notamment entre Gladio et moi.
Un tombeau est présent dans une mine près de la gare mais le périple s’annonce compliqué avec Ignis qui ne voit plus rien. Le groupe avance donc lentement pour qu’il ne soit pas en difficulté. Une énorme machine m’empêche d’accéder à la zone que je convoite. Je dois donc trouver le panneau de commande et bien sûr il est en rade. Je dois remettre en marche les générateurs auxiliaires disposés non loin de là.
Une fois la machine retirée, je trouve l’entrée du tombeau mais elle est bloquée par des oeufs. Qui dit oeufs dit forcément maman surprotectrice et pas contente de me trouver là ! Un Xylomid apparaît derrière moi. Ce monstre n’est pas très compliqué mais vers la fin du combat, il rentre en mode rage et dès que sa vie est proche de la fin, il se soigne. Vous devez alors prendre du recul et Ignis vous propose de balancer une grenade dans la gueule. Méthode efficace mais je dois finir le travail en quelques secondes. Cette idée lui permettra d’obtenir une nouvelle attaque.
Je fais cramer les oeufs bloquant la porte et une nouvelle arme fantôme rejoint mon arsenal. Alors que tout devrait aller pour le mieux, Ignis recadre tout le monde en poussant un coup de gueule contre les disputes présentes dans le groupe depuis quelques temps.
Nous remontons dans le train en route pour Tenebrae mais Ardyn décide d’y monter aussi à l’insu du groupe. Et c’est sur ce cliffhanger que se termine ce court chapitre 10.