Mon voyage FFXV partie 4

final-fantasy-xv-jaquette-reversible-image-1_03c204b000842354

Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.

Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers

FINAL FANTASY XV_20170107153338

Finis les plaines arides et désertiques, j’arrive dans une nouvelle partie d’Eos pleine de verdure. On me propose de faire une balade en Chocobo mais pour cela je dois rejoindre une ferme un peu plus loin. Une fois arrivé sur place, le propriétaire m’annonce que ce ne sera pas possible à cause d’un Béhémoth. Discrètement, il me demande d’aller m’en charger et qu’il me donnera une récompense pour mon dur labeur.

FINAL FANTASY XV_20170107153800

Tout commence par de l’infiltration malheureusement trop automatisée puisque c’est pas moi qui décide de m’arrêter mais le jeu qui m’empêche d’avancer. C’est plutôt dommage ! Ensuite vient le moment de la traque du monstre pour trouver sa planque et avouons le clairement n’a aucun intérêt vidéoludique …

FINAL FANTASY XV_20170107165509

A mon retour à Wiz, j’ai envie de me faire une petite course de Chocobo contre Prompto. Je me retrouve sur un circuit en oval type course hippique. On appuie sur R2 pour courir et on gère une jauge d’endurance pour effectuer des accélérations. Résultat : je me suis prie une branlée. Dans le dirait la Reine de Coeur dans Alice au Pays des Merveilles : Qu’on lui coupe la tête pour m’avoir manquer de respect.

FINAL FANTASY XV_20170108094503

Après cette course, je décide de rejoindre Lestallum et rencontrer Iris à dos de Chocobo. Cette expédition m’a permis d’apprendre que ces bestioles elles aussi peuvent monter de niveaux et ainsi obtenir quelques bonus du type amélioration de l’endurance.

Après une bonne nuit de sommeil, Iris me propose de visiter la ville. Proposition que j’accepte bien évidemment ! Une visite aux côtés d’une jolie fille, ça ne se refuse pas ^^. La visite commence par la place du marché avec de nombreuses boutiques et quelques badauds vacants à leurs occupations. En gros, des feignasses qui ne bossent pas ^^. Note pour plus tard : Trouver des occupations à ces gens !

FINAL FANTASY XV_20170108112739

Deuxième point de passage : La centrale électrique. Iris m’apprends que la centrale est dirigée uniquement par des femmes. Donc les femmes travaillent et les hommes dépensent l’argent. Tout l’opposé de notre monde réel ! Huum, .. JE VEUX VIVRE A LESTALLUM !!! (oui je sais c’est un cliché et que les femmes sont indépendantes financièrement enfin … presque toutes les femmes parce que les femmes de footballeurs surtout au PSG … c’est Rouroune qui va pas être contente ^^).

FINAL FANTASY XV_20170109172847

La visite se termine par un panorama pas terrible je trouve mais il me permet de savoir que j’ai la côte auprès d’Iris (encore sous mon charme de mauvais garçon). mais elle croit quoi ? On est pas du même rang. Je veux pécho de la princesse uniquement ! Allez retour à l’hôtel !

FINAL FANTASY XV_20170109173552

De retour à l’hôtel, Talcot, un petit garçon, m’apprends qu’une légende du coin dit qu’une épée d’un roi se trouve derrière une chute d’eau. Ah ah voilà une chose intéressante. Comme quoi les gosses peuvent servir à autre chose qu’à pourrir la vie ^^!

Mes impressions

Je n’ai pas forcément beaucoup avancé dans l’histoire mais je me suis quand même beaucoup amusé. Techniquement le jeu n’est pas forcément transcendant et certaines phases de jeu sont très dirigiste et parfois vraiment chiante. Pour moi la partie infiltration du Béhémoth aurait nécessité un peu plus de liberté. La partie recherche de l’antre est scénaristiquement bizarre puisque je passe entre 5 et 10 minutes à suivre seul la bête et une fois l’antre trouvé mes coéquipiers sont déjà là et m’attendent tranquillement. Franchement, j’ai pas compris …

Le prochain voyage me permettra normalement de trouver une nouvelle arme fantôme …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s