Mon voyage FFXV partie 2

final-fantasy-xv-jaquette-reversible-image-1_03c204b000842354

Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.

Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers

Pour me remettre dans le jeu aujourd’hui je vais commencer par le contrat de chasse Désert Brutal qui est d’un niveau largement supérieur à celui que j’ai mais je tente quand même. Je décide donc de m’équiper en magie et de créer un sort de glace. Cette action me fait tomber les trophées « Quartette » et « Sorcier ». Je suis prêt alors allons défoncer du monstre !

FINAL FANTASY XV_20170103103637

La quête n’est pas si difficile qu’elle en avait l’air et je décide donc de prendre le contrat le plus difficile « Gorge vorace ». Ce contrat est aussi facile que la précédente. Après l’effort, le réconfort ! Je décide de manger un plat dans le Dinner du coin  ce qui a permis à Ignis d’apprendre une nouvelle recette.

FINAL FANTASY XV_20170103103827

La nuit est tombée et il n’est pas prudent de sortir de nuit dans le monde d’Eos. Je passe donc voir ma mécano préférée et décide de faire un peu de tuning sur la voiture du Roi. Ma voiture passe d’un noir triste à du bleu nuit avec un intérieur bordeaux et des jantes dorées.

FINAL FANTASY XV_20170103105802

Je finis la nuit avec l’achat de souvenir FFIV et FFVIII pour pouvoir les écouter dans la Régalia durant les longs trajets. Je décide d’aller dans la caravane pour nous reposer et recevoir les points d’expérience durement acquis. Je fais par la même occasion tomber le trophée « Photographe débutant ».

Le soleil s’est levé et il est temps de repartir mais Cindy nous demande d’aller porter un colis qu’elle a déjà placé dans le coffre car elle sait que je ne peux rien lui refuser (aaah le pouvoir des airbags ^^). Arrivé au lieu de dépôt du colis, Umbra, le chien de LunaFreya notre dulcinée, me donne un bouquin ce qui déclenche un souvenir. Je décide d’écrire dans ce livre que l’on se reverra bientôt et renvoie le chien vers sa maîtresse. Après ce moment nostalgique, je décide de visiter les environs voir si d’autres quêtes ou souvenirs sont disponibles.

FINAL FANTASY XV_20170103111307

Je me dirige donc vers le diner et j’aperçoit un flipper mais qui n’en est pas réellement un. Je tente une partie et trouve ce jeu assez fun mais un peu répétitif. Pas grave, j’obtiens un nouveau trophée « Pour la Justice ». Ce n’est pas tout mais j’ai les crocs et je décide de manger. Je lance les 2 derniers contrats de chasse et là elles commencent à être un peu plus compliquées non pas à cause de la puissance de la bête mais plus à cause du nombre. Au bout de plusieurs intenses minutes de combat et pendant lesquels je fais tomber le trophée « Mage noir », je finis par accomplir mes quêtes qui me font passer au grade 2. Une bonne nuit de sommeil s’impose pour récupérer les XPs accumulés. J’obtiens un nouveau trophée « Survivant débutant »

FINAL FANTASY XV_20170103142106

Je pars livrer un autre colis déposer par Cindy et j’arrive à Galdina, une superbe ville côtière. Pour éviter de revivre le début du jeu, je n’oublie pas de remettre de l’essence dans le réservoir.

Je fais le plein de potions mais surtout j’achète le souvenir de FFV à la boutique du coin. Une affiche m’annonce qu’il y a une chasse et me demande de me rendre au restaurant le plus proche pour y participer mais je décide avant de m’arrêter pêcher. Ce mini jeu est sympathique et pas très compliqué à comprendre enfin pour les petits poissons ^^. J’ai trouver de quoi nous nourrir. Regardez moi cette trouvaille :

FINAL FANTASY XV_20170103144000

Je me dirige vers le restaurant et je tombe sur homme louche. Que me veut il ? M’a t’il reconnu avec mon visage d’éphèbe ? Peu importe mais je sens que l’on va se recroiser lors d’événements pas vraiment agréables …

FINAL FANTASY XV_20170103144345

Je décide d’aller sur le ponton prendre le bateau et rejoindre la cérémonie de mon mariage mais le trafic fluvial est interrompu pour une durée indéterminée … La poisse ! Mais je fais la rencontre de Dino, un journaliste soit disant intègre mais qui me propose un marché (plutôt du chantage). Il veut que je lui trouve des pierres précieuses en échange il ne divulguera ma royale présence à la une de son journal … On ne doit pas avoir la même définition d’intègre. Lors de cette quête pas très compliquée il a fallu passer devant un Turboiseau endormi sans le réveiller. Malheureusement, j’ai du être trop bruyant et vu la taille je n’ai vraiment pas envie de combattre contre lui. Heureusement, il s’est juste envoler. OUUUUUFFF !

FINAL FANTASY XV_20170103164047

Sur le chemin du retour, je tombe sur un chat errant. Evidemment, il a faim … Je lui propose un beau poisson fraîchement pêché mais monsieur fait son difficile. Il veut que le poisson soit cuit. Je vais voir la cheffe cuistot et lui apporte le plat. Cette action m’a permit de faire tomber le trophée « Un fil de la trame ! »

FINAL FANTASY XV_20170103164944

J’apporte les pierres précieuses à Dino etil me propose de revenir le lendemain pour prendre le bateau qu’il a trouvé malheureusement j’apprends à mon réveil que la capitale a été attaquée et que le Roi a été retrouvé mort. Je décide donc de partir pour Insomnia …

FINAL FANTASY XV_20170103170422

Seulement les gardes de l’empire (j’adore la référence à Star Wars) ont installé un Checkpoint. En grimpant en haut de la colline, je m’aperçois que la ville est envahie. Un garde me confirme la mort du Roi et me demande de le rejoindre à HammerHead, la ville de Cindy.

C’est sur cette triste révélation que le chapitre 1 se termine.

FINAL FANTASY XV_20170103171341

Mes impressions sur cette deuxième session

J’apprécie toujours l’ambiance de franche camaraderie avec des vannes toujours aussi bien senties même si j’ai déjà entendu certaines d’entre elles plusieurs fois. Ce détail m’inquiète un peu pour la suite.

Esthétiquement, je trouve la diversité des décors très immersifs. Aucun décors ne se ressemble pour le moment et pourtant les distances sont assez importantes.

Vivement demain pour la suite de l’aventure qui sera probablement plus courte.

FINAL FANTASY XV_20170103162348

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.