En attendant le 15 septembre que le jeu sorte, depuis le 24 août on a la possibilité de télécharger la démo de Pes 2017. Etant une passionnée de foot, je l’ai bien sûr téléchargée. J’ai toujours été fidèle à la licence, achetant le jeu tous les ans.
Konami, m’avait même invité dans leurs locaux à Paris pour tester le Pes 2015, je m’étais déplacé avec plaisir. Cette année, le Cm à dû perdre mon invitation, il ne répond même pas au message privé, tant pis ….
Depuis 2014, je fais les 2 jeux de foot historique, je ne suis pas pour une guerre des pros PES, ni des pros FIFA, mais le mode FUT de Fifa est devenue tellement une référence que j’aime faire les 2 pour cela. Le mode MyClub est arrivé chez Pes en 2015, je dois être honnête, j’ai eu du mal à accrocher.
Alors c’est parti pour cette démo Pes 2017 !
Commençons par les équipes disponibles :
- Atlético de Madrid
- Arsenal
- Fc Barcelone
- Ca Boca Juniors
- Ca River Plate
- Sc Corinthians Paulista
- Cr Flamengo
- Allemagne
- France
Les Stades :
- Camp Nou
- Neu Sonne Arena
Plusieurs critères sont réglables :
- La saison : été / hiver
- La Météo : ensoleillé / pluvieux
- Hauteur de la pelouse : haute / normale / courte
- Etat du gazon : sec / normale / humide
Ensuite, on y retrouve un choix tactiques très complet, avec les instructions en attaque, en défense. Il y a un mode instructions avancés avec un large choix, qui peut réveiller l’entraîneur qui est en vous.
Côté graphique :
Je vous laisse juger par les clichés que j’ai via le bouton Share Ps4, certains joueurs sont jolis, d’autres le sont moins.
Mon Avis :
J’ai trouvé l’ambiance du stade pas terrible, un petit manque de réactivité après une passe, comme certains joueurs qui ne bouge pas beaucoup. J’aime beaucoup le côté tactique de Pes 2017, on peut développer énormément de stratégie pour construire sont équipe. Alors bon à première vue, j’aurais tendance à dire que c’est Pes 2016 bis avec quelques nouveautés et quelques nouvelles licences et des grosses pertes aussi de ce côté-là, car si on apprend que le Borussia Dortmund et Liverpool arrivent, Manchester United et Real Madrid ne seront plus de la partie ! Moi grande fan de Manchester United est plus que déçue 😦. Difficile de lutter face au rouleau compresseur de Fifa…
Mes attentes sont plus sur le mode de jeu MyClub et le PES League. Sur cette démo impossible donc de juger, mais j’ai hâte de voir ça ! Rendez-vous le 15 septembre 2016 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC pour célébrer le football avec PES 2017 ! En attendant voici ce qu’ils nous mettent en fin de match, 10 000 GP seront disponibles pour ceux qui ont fait la démo.
PES 2017 : Pro Evolution Soccer