Première mi-temps : y’a du combat et… Modric !
Engagé et équilibré, voilà comment je décrirais cette première mi-temps, des actions de part et d’autre. La Turquie a failli ouvrir le score à la 28e minute, mais c’était sans compter sur un magnifique arrêt du gardien Croatie ! Il y a un vrai combat sur chaque ballon, les 22 acteurs se livrent un combat sans merci dans un stade du Parc des Princes complètement pleins.
Vedran Corluka a reçu un coup de coude…
41′ : Modric le talent à l’état pur, sur un centre repoussé par les Turcs, le joueur reprend la balle pleine axe, il frappe sans contrôle à 25 mètres environ et Buuuuut !
Encore de l’engagement, des occaz’ et pas de cartons >_< !
Début de 2ieme mi-temps, c’est reparti avec la même intensité, les fautes se succèdent et les Croates veulent plier le match !
51′ : Quel coup franc de Srna qui finit sur la barre transversale !
53′ : Encore une occaz de la Croatie, quel manqué de Srna ! Sur un centre repoussé le ballon lui est revenu dans la surface, il manque complètement sa frappe, la Turquie aurait pu être mené 3-0 en quelques minutes !
72′ : Une barre transversale encore pour les Croates ! Sur un centre de la droite vers la gauche de Mandzukic, Perisic tape la barre !
Toujours autant de fautes de la part des Turcs et toujours pas de cartons … L’arbitre pour moi aurait dû sortir quelques cartons.
Une équipe Croate très intéressante, très combative dont il faudra se méfier, avec un groupe assez ouvert la Turquie à montrer de belles choses elle aussi ! Un match très engagé et limite dangereux sur certains contacts, certains vont devoir apprendre à ce canalisé. 1-0 pour la Croatie mérité sur l’ensemble du match.