L’équipe de Rouroune fait son bilan 2015 !

On y est ! La fin de l’année est là! A nos portes ! Mais ne soyons pas triste, une nouvelle année s’annonce, encore plus riche que la précédente et avouons le, nous avons passé un super 2015 niveau jeux vidéo!

028000007014138-photo-bonne-annee-jeuxvideo-fr

Mais au fait vos chroniqueurs en ont retenu quoi de cette année ???

 

On ouvre le bal avec la cheftaine ! Rouroune!!!!!!!!!!

J’ai joué à 21 jeux cette année, c’est assez peu face aux 33 de l’an dernier.

Pour mes coups de cœurs, j’en ai choisis 3, oui 3, car je suis une fille et qu’il m’est impossible de me décider :D.
Non, c’est surtout que j’ai aimé ses 3 jeux pour des raisons différentes.

Mon premier : The Crew
Je l’avais testé à la PGW 2013 et je l’attendais ! Il a été plus qu’à la hauteur.
Un bon scénario (c’est assez rare pour un jeu de bagnole), la map, les hauts faits, les défis, les voitures. Ce côté coop qu’on peut faire avec les potes. J’ai vraiment kiffé ce jeu.

Mon deuxième : Rocket League
Une licence que je ne connaissais pas, jeu gratuit du PSN plus de cet été ! Ils ont réussi leur coup en le mettant à une période où il n’y pas grand chose à se mettre sous la dent généralement.
Le truc con, une voiture, une baballe et tout le monde est content ! Ce jeu mélange compétition et bonne rigolade. Il m’a valu de bonnes rigolades avec les copains !

Mon troisième : Until Dawn
Je ne suis pas très fan des Survival Horror, mais j’ai bien aimé faire celui-ci. Un suspens qui nous emmène jusqu’au bout, quelques sursauts spectaculaires sur ma chaise 😀 , graphiquement joli.
Il vaut le coup d’être fait 😉

Pour ma déception 2015, elle est sans appel et je sens que je vais m’attirer les foudres de certains ! C’est : Minecraft.
On m’a tanné des mois et des mois pour que je joue à ce jeu. J’ai fini par craquer et acheté le jeu. Après tout, je me suis dit « Rouroune ne dit pas que tu aimes pas, si tu n’as pas essayé. C’est un jeu qui est joué par des millions de gamers, alors essaie »
Pour avoir passé au moins 30h dessus, je peux dire que c’est pas pour moi !
Je ne sais pas quoi faire dans ce jeu, graphiquement même ma play 4 m’a dit : « mais arrache moi ça de laaaaaaa !!  »

J’aurais pu dire aussi dire Rugby 15 qui n’a pas été terrible !

Mes attentes 2016 se portent sur 2 jeux :
The Division et Uncharted 4. Beaucoup de bruits autour de ses 2 jeux, hâte de voir ce qu’ils ont dans le ventre.

Coté challenges trophées relevé cette année il y a The Crew qui est mon deuxième platine le plus rare sur 75.
Et mes 6 victoires en mode superstar d’affilées sur PES 2016 qui m’a donné des sueurs !

 

 

Ensuite notre Serial Unboxer ! Tchou !

Mon gros de coup de cœur de cette année est tout simplement Life Is Strange. Life Is Strange est un jeu à part qui ne révolutionne pas le genre narratif mais le scénario est tellement bon que ça en fait un très bon jeu.

Pour ce qui est des déceptions, Je n’en ai pas spécialement, hormis le fait de n’avoir pas eu un seul AAA avec le PS+.

Pour les attentes de 2016, du lourd : Le PSVR que j’attends beaucoup, surtout depuis mon test à la PGW qui m’a convaincu.
Mais aussi Doom dont j’ai pu participer à l’alpha sans trop savoir à quoi m’attendre et j’ai été très surpris de se shooter qui s’annonce énorme.
Et pour finir The Division que j’ai test aussi à la PGW ou j’étais bien emballé par ce jeu et je le suis encore plus maintenant que j’ai pu faire une session de l’alpha sur XOne.

Par contre pour les trophées, je passe, je ne suis pas un assez gros chasseur ^^.

 

 

Au tour de Malpatnotre chef S testing !

Mon gros coup de cœur 2015 est MGS V The Phantom Pain !
L’ultime volet de saga dirigée par Hideo Kojima est pour moi (et je ne pense pas être le seul) le jeu de cette année et de loin. Le scénario est prenant même si je suis loin de l’avoir fini.
L’univers est toujours aussi fantastique et les nouvelles possibilités d’infiltration offertes par ce monde ouvert sont le plus gros point fort du jeu.
Ce jeu est énorme par son contenu car en plus du scénario long, il y a de nombreuses choses à faire comme la récupération de toutes les cassettes, le nombre conséquent de missions secondaires.
Il y a aussi la Mother Base qui est un jeu dans le jeu. Vous devez la développer pour fultonner les soldats sur le champ de bataille et ainsi pouvoir fabriquer de nouvelles armes pour votre aventure.
Malheureusement, le jeu n’est pas parfait. Notamment le mode en ligne où on peut se faire envahir sa Mother Base (et inversement) et perdre ses précieux soldats. Konami a eu la merveilleuse idée de ne pas donner la possibilité aux joueurs de désactiver cette option. Pour éviter ce genre de désagrément, il va vous falloir payer avec votre argent (le vrai pas celui du jeu).

Pour ma déception, ce sera Ride.
J’ai déjà effectué un test sur ce jeu sur le site.
Entre l’intérêt limité et les nombreux bugs de sauvegarde, j’ai vécu un calvaire …

Mon attente 2016 ?
Hum … J’ai hésité avec GT Sport mais ma plus grosse attente en 2016 sera Uncharted 4. J’ai vraiment hâte de retrouver Nathan et Sully. Les infos ne sont pas nombreuses (tant mieux) mais la démo de gameplay effectuée l’année dernière m’a donné envie avec un retour dans la jungle et des nouveautés de gameplay comme le grappin.

Mon plus gros challenge:
Obtenir le platine de MGS V the Phantom Pain.

 

 

Et le chasseur de news, Keibo!

Je n’ai pas fait énormément de jeux cette année et bon nombre ne sont pas sortis en 2015 en plus , mais cela n’empêche que j’en ai eu des pas mal et c’est galère de choisir.

Mais mon coup de cœur 2015 est sans conteste Bloodborne ! Un jeu exigeant mais pas trop punitif, loin des Dark Souls sans pour autant en renier la parentalité, une ambiance façon Londres victorien en pleine peste noir (avec les monstres en plus) qui donne une identité propre au jeu, peu de bug (je n’ai pas encore tout à fait fini le jeu mais je n’ai rien noté de gênant). Bref mon kiff !

Par contre pour ma déception, je risque de m’attirer quelques foudres. C’est un jeu en bêta et il est assez apprécié : Overwatch. Évidement je n’ai fait que la bêta mais tout au long de l’année j’en ai fait quelques unes (BO3, Battlefront, SFV, RS Siege, …) et pour moi c’est la pire ! Déjà les graphismes (qui ne sont pas moche) ne me conviennent pas, ce mélange entre Bordelands (que j’adore) et WOW (que je déteste). Ensuite les mécaniques de jeu que je trouve trop lourdes, je m’attendais à un jeu plus speed, plus dans le fun immédiat mais même les persos qui avaient l’air trop cool me paraissent mous et sans intérêt. A voir dans sa version finale.

Et je citerais aussi la politique de Sony concernant le retrogaming PS2, mais c’est une longue histoire.

Mes attentes pour 2016 ? He ben en fait il y en a tellement : The division, Deux ex Mankin Divided , Final Fantasy XV, Uncharted 4 (qui sera mon premier),…. Mais je pense que je vais rester sur Unravel, le petit perso m’interpelle. J’aimerais beaucoup en apprendre un peu plus.

Coté trophée mon plus gros challenge aura été de platiner Sound Shapes ! Un jeu de dingue, j’ai parfois passé plus de 4h juste sur un niveau dément (qui devrait ne prendre que 30s environs), mais quelle satisfaction !
Par contre mon plus gros fail de trophée est Wolfenstein The Old Blood certains défis sont assez chaud (tous en fait pour moi) et donc je galère pour le platine.

 

 

Et vous c’est quoi le bilan de votre année ??

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.