#7 – Moi et mon platine : Rainbow Moon

C’est partie pour un nouveau  » Moi et mon platine » , cette fois-ci j’accueille un trophy hunter assidu, car il a 163 platines !!!

#7 : Moi et mon platine – Rainbow Moon

Le platineur :

 

Infos sur le jeu :

      • Genre : Rpg
      • Editeur / Développeur : Eastasiasoft | Sidequest Studios
      • Date de sortie : 5 septembre 2012

téléchargement (43)

Bonjour et bienvenue dans moi et mon platine. Tout d’abord bravo pour ton platine sur Rainbow Moon . As-tu visé le platine dès le début sur ce jeu ?
– Oui, j’ai commencé une fois le jeu, j’y ai joué a peine 1h et j’ai arrêté, puis je m’y suis remis il y’a 2 semaines, le jeu m’ayant plus plu que lors du premier essai je me suis bien mis en tête d’avoir son platine.

Un trophée a été plus dur à faire que les autres ? Pourquoi ?
– Sûrement le trophée ‘ »Level God » qui consiste a atteindre le niveau 500, le pallier du niveau 250 étant très dur a franchir car il faut battre un monstre lvl 400 pour pouvoir espérer un jour atteindre le lvl 500, assez déroutant au début de faire face a ça.

Globalement ce platine a été dur à obtenir ? Pourquoi ?
– Globalement, le platine est a aborder sous deux point de vue, pour un néophyte qui découvre le T-RPG, ce jeu est peut être un peu dur pour commencer, mais pour un habitué du genre comme moi, pas réellement de difficulté, juste bcp de temps a y consacrer.

Es-tu un Trophy Hunter assidu ? Qu’est-ce qui te plaît vraiment à chasser les trophées ?
– Oui, je suis plutôt assidu dans cette passion, j’aime tout simplement le fait d’être cadré dans chaque jeu que je fais, je sais que j’ai des objectifs précis a faire pour estimer avoir réellement fini le jeu et passer à un autre. La notion de récompense, que ce soit en terme de classement ou bien de soulagement d’obtenir son trophée dur après des heures d’acharnement est franchement très agréable.

Si tu devais donner un conseil à ceux et celles qui veulent réussir ce platine ce serait lequel ?
– Armez vous de patience, j’ai mis 74h a faire tous les trophées du jeu mis a part « Everlasting Perfecrionist»qui demande de jouer 100 h au jeu, certains moment vont paraître insurmontables, pensez que ça reste un RPG, le levelling est ma clé pour avancer et fouiller bien les options pour booster vos persos.

Si tu devais mettre une note de difficulté, combien tu mettrais ?
– Je mettrai 4/10 pour un habitué et 5/10 pour un néophyte.

Combien d’heures as-tu passé sur ce platine ?
– 74h réellement sur ma manette et 26h AFK

Quel guide des trophées as-tu pris ?
– J’ai pris celui de Playstationtrophies.org, comme a chaque fois pour mes jeux : le lien pour les intéressés du jeu http://www.playstationtrophies.org/game/rainbow-moon/guide/

Un blog ? une chaîne YouTube ? Espace libre dit ce que tu veux 😉
– Un détail important pour moi je pense a propos du jeu, il est uniquement en anglais, l’utilisation du guide anglais de playstationtrophies a donc un intérêt puisque les lieux, sorts, monstres auront exactement le mémé nom, il n’y a pas de soucis de traduction dans ce cas là.

Pour le Trophy Hunt, j’ai un message simple a passer, jouez a ce que vous voulez jouer, a ce qui pique votre curiosité, de temps en temps un jeu a trophée facile ça détend, mais n’en faites pas une obsession, c’est une passion qui se doit de prôner l’amusement et l’épanouissement avant la compétition ou bien la recherche des trophées faciles pour gonfler son compte.
Je remercie sincèrement MumblePS4 pour m’avoir accordé le privilège de m’exprimer sur un jeu que j’ai beaucoup aimé (parmi tant d’autres) et de donner mon opinion sur les trophées et l’intérêt du Trophy Hunt en général.

Publicités

Une réflexion sur “#7 – Moi et mon platine : Rainbow Moon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s