Émulation sur PS4, confirmations et premières sorties!

Quelques heures avant sa conférence, Sony officialise définitivement l’émulation des jeux PS2 sur PS4, avec la liste des jeux jouables à la Playstation Expérience, et qui seront disponible dès aujourd’hui sur le Store.

C’est donc pour commémorer les 20 ans de la Playstation, que Sony a décidé de ressortir en version 1080p, certains des titres les plus marquants de la console:

Dark Cloud — $14.99

Grand Theft Auto III — $14.99

Grand Theft Auto: Vice City — $14.99

Grand Theft Auto: San Andreas — $14.99

Rogue Galaxy — $14.99

The Mark of Kri — $14.99

Twisted Metal: Black — $9.99

War of the Monsters — $9.99

Les tarifs sont en dollars mais devraient être identiques en Euros.

Sony a travaillé avec les développeurs originaux des titres concernant les trophées:« L’ensemble des Trophées de chaque titre a été soigneusement développé en collaboration les créateurs originaux pour être sûr qu’ils capturent l’esprit de chaque jeu » déclarait Shuhei Yoshida à ce sujet.

Les jeux profiteront également du Remote Play, de la diffusion en direct, du SharePlay et du support du second écran.

Sony promet de mettre à jour son catalogue de jeux PS2 régulièrement en fonction des attentes des joueurs (PaRappa the Rapper 2 et The King of Fighters 2000 arriveront un peu plus tard sur le store mais seront jouables à la Playstation Experience).

12659_front 1318874-mark_of_kri_ps2_uk p_1_280356 2733_front

Nous voici donc avec certaines des infos qui nous manquaient dans cette news du 21/11, et malheureusement elles ne font pas forcément plaisir.

Nous savons désormais que nous devons repasser à la caisse pour jouer à ces jeux sur PS4 (pas comme sur Xbox One et les jeux Xbox 360), nous savons que les jeux seront tout de même vendus entre 10 et 15€.

Des infos déroutantes quand on sait que Sony parlait de la rétrocompatibilité comme une chose qui ne plaît pas tant que ça aux joueurs et maintenant sort des jeux PS2 en téléchargement, des jeux PS3 en « Streaming » le tout en obligeant ceux qui les possèdent encore à les racheter (oui c’est un peu un coup de gueule!).

Et vous, que pensez vous de cette annonce? Êtes-vous content de pouvoir mettre la main sur des titres mythiques de la console la plus vendue au monde, ou au contraire, l’offre tarifaire vous refroidit elle?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s