J’en parlais dans une news il y à quelques jours (Ici): « les acquéreurs de la PS4 Edition Limitée Dark Vador, pourront le télécharger gratuitement ainsi que trois autres jeux de la licence ayant eu aussi eu ces ajouts, à savoir Star Wars : Racer Revenge, Jedi Starfighter et Star Wars Bounty Hunter. »
Et il semblerait que ces jeux tournent à l’aide d’un émulateur PS2 grâce à plusieurs petites infos (de Digital Foundry): apparition du logo PS2 au lancement de chaque jeu, les sauvegardes qui se font grâce à une carte mémoire PS2 virtuelle ou encore l’interface des jeux qui correspondent aux boutons de la manette PS2 et non ceux de la DualShock 4(les touches Start et Select sont attribuées aux sections gauche et droite du pavé tactile).
Si on se penche sur tout ça on en déduit donc que c’est une émulation et non pas une remasterisation complète des titres, sachant qu’en plus ils bénéficient que quelques améliorations: Upscaling en 1292×896 (pour info c’est du 512×448 et du 640×448 à l’époque), un filtre pour simuler un antialiasing, un framerate de 60 images par secondes stable, et pour nos fans de trophées ceux ci sont présent.
Il y à quelques semaines, 3 jeux, à savoir Ape Escape 2, Dark Chronicle et Twisted Metal : Black ont été enregistré par le PEGI comme des jeux PS2 mais au format PS4.
Et dans la nuit de jeudi à vendredi, Sony annonçait sur le site Wired: « Nous travaillons à utiliser la technologie d’émulation de la PS2 pour faire tourner ses jeux sur la génération actuelle de consoles, nous n’avons pas plus à en dire pour le moment. »
Pingback: Émulation sur PS4, confirmations et premières sorties! | Rouroune