Impressions WRC 5

1540-1 (1)

 

Lors de la Paris Games Week, j’ai pu testé le dernier jeu de rallye sorti : WRC 5

J’ai pu piloté sur une spéciale du rallye d’Australie. J’ai trouvé le pilotage vraiment très agréable avec une voiture. La voiture possède un poids (même si elle est encore un peu trop légère) qui lui permet de pouvoir déraper lorsque vous le souhaitez. Il y a aussi un autre point important dans un jeu de course : le contact des roues sur la piste. Sur ce point, je suis plus mitigé. Le résultat manette en main est réussi puisque la voiture se place exactement là où on souhaite. Par contre visuellement, j’avais l’impression que la voiture tournait sur un axe comme si la voiture n’avait pas de suspension.

Toujours au niveau du gameplay, j’ai aimé la gestion du freinage et de l’accélérateur. En effet, les deux paramètres sont à doser avec prudence. si vous freinez trop fort, vous aurez moins de contrôle dans la direction. C’est exactement la même chose pour l’accélération. Lors d’une remise de gaz mal dosée, la voiture aura tendance à repartir de travers voir un tête à queue. A l’arrivée, ce WRC 5, sans être une simulation pure et dure, est un jeu demandant un peu de dextérité et d’investissement.

Visuellement, j’ai trouvé le jeu réussi. Les voitures sont très fidèles à leurs homologues du championnat du monde. La piste Australienne se passe en forêt sur une terre assez roulante mais aussi assez glissante. Le rendu et réussi même si on est loin de recevoir une claque. A côté de moi, d’autre joueurs jouaient sur une spéciale du Monte Carlo. Ici aussi l’esprit de ce rallye est parfaitement respecté. Vous allez foncer sur des routes étroites, verglacées et entourées de neige.

Malheureusement, je n’ai pas pu essayé d’autres pistes mais cette essai m’a vraiment donné envie de l’acheter. En arrivant à la boutique, j’ai vu le prix de 70€ et j’ai fait demi tour.

Publicités

Une réflexion sur “Impressions WRC 5

  1. Pingback: WRC 5 : Premières impressions confirmées ? | Rouroune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s