Dragon Quest Builder, quand Square Enix fait son Minecraft.

Minecraft c’est pas seulement le phénomène de mode depuis 6 ans, c’est aussi et surtout prés de 60 millions de copies vendues (tous supports confondus) et une licence à 2,5 milliards de $ (Microsoft l’a dit!) normale que de nombreux studios désireux de surfer sur la même vague (et surtout de faire du biff!!!) tentent le coup!

Les exemples sont assez nombreux et parfois assez loin du modèle original comme Terraria (j’adore!!), les Minebidule, les Craftmachin ou encore Lego World.

Mais je ne m’attendais pas à trouver la licence Dragon Quest dans ce domaine et Square vient de nous livrer une fournée d’images du jeu et quelques infos en plus!

1445275125-1706-capture-d-ecran 1445275126-9519-capture-d-ecran 1445275127-5874-capture-d-ecran

1445275127-8062-capture-d-ecran

1445275127-1226-capture-d-ecran

Les visuels présentent Merkid, la première zone explorable du jeu qui pour le coup bénéficiera d’un vrai scénario. Le jeu sera à la 3ème personne, on pourra interagir avec les PNJ (hé salut! Bonjour! Tu sais comment…? Bonjour! Oui mais…! Bonjour! BAAM!! *pioche dans le crâne*) pour avancer dans l’intrigue, faire des missions,….

Comme dans Minecraft, des portails seront utilisables pour aller dans différentes zones, des donjons seront présents pour récupérer des coffres au contenu de grande valeur (une pomme fraîche et 3 pièces d’or!) et des combats avec des monstres de la série en dehors des murs de la cité seront aussi de la partie,…

Les infos continues à être diffusées, mais on ne connaît pas encore la date de sortie en Europe (alors que le jeu est daté pour le 28/01/2016 au Japon sur PS3, PS4 et Ps Vita).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.