[TGS] Need for Speed

51NxGDPWI6L._AA160_

 

La version que j’ai pu tester était une version alpha donc une version assez peu avancée. Normalement la Bêta actuellement disponible devrait être un peu plus beau visuellement mais je n’ai pas reçu de code.

La séance de jeu se déroulait en 3 étapes. La première était le choix de la voiture. J’avais le choix entre 4 voitures :

  • La Subaru BRX
  • La Nissan GTR (version ancienne)
  • La Mustang
  • Une vieille Porsche

Cette première étape durait 90 secondes. Etant au Japon, mon choix s’est porté sur la Subaru (pas fan des voitures anciennes). Pendant ces 90 secondes, j’ai pu modifier l’apparence de mon bolide. La customisation est vraiment impressionnante. Tout est possible ou quasiment. J’ai pu modifier la couleur de ma voiture pour passer d’un jaune pas terrible à un superbe bleu chromé. Il y a la possibilité de modifier ses jantes, ses phares avants et arrières, de rajouter des spoilers et bas de caisse. En bref, il y a de quoi être le parfait Jacky ^^

 La deuxième étape est une course avec 4 joueurs humains. J’ai porté bien haut nos couleurs bleu, blanc, rouge en remportant celle-ci. A la fin de cette étape, je suis largement en tête au niveau des speedpoints.

La troisième étape, c’est du free run durant 5 minutes. Il fallait marquer un maximum de speedpoints dans un quartier de la ville. Pour cela, vous pouvez faire du drift, rouler à tombeau ouvert sans toucher le décor ou d’autres voitures, faire des sauts etc …

C’est à ce moment que j’ai malheureusement perdu ma première place. Mon adversaire a marqué des gros points mais je ne sais pas comment. La conséquence est que je suis passé à côté d’un magnifique T-Shirt à l’effigie du jeu T_T.

Concernant les sensations de conduite, elles sont très bonne. C’est clairement un jeu d’arcade mais la physique du véhicule se rapproche de la réalité. Ce n’est clairement pas du Ridge Racer. Il faut savoir ralentir, avoir des connaissances en trajectoire (même si ce n’est pas du Gran Turismo non plus). Durant ma partie, j’ai trouvé que le frein à main doit vraiment s’apprivoiser. Il va falloir apprendre à le doser.

Visuellement, le jeu m’a laissé une impression mitigée (je rappelle qu’il s’agit d’une version alpha). Les voitures sont modélisées de manière très correcte. Par contre, ces voitures sont sublimées par les jeux de lumière vraiment très classe. En ce qui concerne la ville, c’est un peu plus compliqué pour se faire un avis. En effet, tout se passe de nuit et ça m’a donné une mauvaise impression. Vous savez cette impression que l’on nous cache un souci technique. J’ai joué à la version PS4 et je n’ai pas eu le sentiment de voir la même chose qu’à l’E3 avec cette vidéo qui m’en avait foutu plein la gueule.

J’ai quand même hâte de mettre la main sur une version définitive.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.