Test Démo : Ride – PS4

téléchargement (22)

 

RETROUVEZ LE TEST COMPLET DE MALPAT, EN CLIQUANT SUR LE LIEN

En faisant le récap des jeux de sortie du mois de mars, mon œil a louché sur un jeu : RIDE. Un jeu de moto, il faut remonter à la PS1 pour me rappeler un jeu de moto, ça fait un moment que je n’avais pas touché un ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’est vu :D.

Petit récap d’info sur le jeu avant de commencer :

  • Genre : Course
  • Editeur / Développeur : Milestones | Bandai Namco Games
  • Date de sortie : Le 27 mars 2015

Alors cette démo, y’a du choix ?

La démo nous propose 3 motos :

  1. La Ninja ZX 10R
  2. CBR 600 RR
  3. Street Triple R

Côté circuit, il y en a 2 :

RIDE Demo_20150324162741Le menu est bien épuré, facile de lecture et bien rangé, on s’y retrouve très facilement. Au menu principal, on y voit :

  • World Tour
  • Mode rapide (le seul de dispo sur la démo)
  • En ligne
  • Mon pilote
  • Options

Dans le menu option, on peut y régler le mode de difficulté, un large choix d’ailleurs ( très facile, facile, moyen, difficile et le mode réaliste), le nombre de tours ainsi que le nombre de participants à la course.

Au niveau personnalisation, large choix aussi, car on peut tout changer :

  • Le moteur
  • La transmission
  • Les freins et suspensions
  • L’apparence
  • Roue

Pareil pour le motard (les gants, le casque…). Pendant le temps de charge, j’ai trouvé un truc très sympa, on y voit des infos sur les constructeurs et les motos, une bonne façon de tuer le temps.

RIDE Demo_20150324161129J’ai donc testé les 3 motos, mon coup de cœur est pour la Street Triple R, une bonne prise en main et elle tient bien la route ce qu’il me faut, car avec les autres, je suis allé pas mal dans le décor :D.

Le jeu à une prise en main assez hard, celui qui n’a pas l’habitude c’est un peu compliqué, mais comme les chaussures, il faut trouver moto à son pied !

RIDE Demo_20150324160612 RIDE Demo_20150324160617Dès la première course, les sensations sont bonnes, je me penche à chaque virage telle une motarde du dimanche 😀 , le moindre faux pas est vite puni, scène crash ! J’ai dû me planter une bonne vingtaine de fois la première course, je suis arrivée avec 20 secondes de retard et j’étais en… facile ^^.

Côté graphisme ce n’est pas trop mal, avec un paysage assez cool, difficile d’en dire plus, car sur 2 circuits c’est un peu court, mais ça reste tout de même joli.

RIDE Demo_20150324161132 RIDE Demo_20150324161244

 Alors, ça vaut quoi ?

Pour les amoureux de la moto, c’est un jeu qui vaut le détour je pense, le jeu à une certaine difficulté avec un bon réaliste et un large choix de motos. Les circuits nous font voyager au Japon, Argentine, Espagne, Italie, Usa, Angleterre ainsi qu’en France. Je pense que la carrière pilote et le World Tour doivent être vraiment sympathique où l’on peut s’éclater.

Reste à voir le mode en ligne. Je ne sais pas encore si je prendrai le jeu, mais il m’attire, j’attends d’en savoir un plus dans les jours à venir 😉

Précommande et Trailer :

Voili voilou pour cette démo 🙂

RIDE Demo_20150324160413

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s