Comment être héberger gratuitement à l’autre bout du monde en 2020 ?

Il est possible de ne pas payer votre hébergement un peu partout dans le monde 🙂

Si vous êtes limité par votre budget alors que vous rêvez de parcourir le monde, il existe des façons de voyager moins chère au cours des prochains mois. Il ne faut pas cependant lésiner dans les efforts, car généralement en contrepartie vous devez travailler pour qu’on vous offre le gîtes et le couverts. Voici donc quelques idées pour vous inspirer.

Le Wwofing ou World Wide Opportunities Organic farms

Avec ce programme, vous aurez l’occasion de parcourir le monde. Il ne s’agit pas cependant de faire du tourisme, mais de travailler à l’étranger comme volontaire. Au préalable, vous serez mis en relation avec des éleveurs et des agriculteurs. En contrepartie d’un travail quotidien, vous serez nourri et logé. Il existe plus d’une cinquantaine de pays qui participent à ce mouvement international.

Le volontariat

Se mettre à disposition d’un organisme à but non lucratif permet d’être hébergé gratuitement. En général, aucune expérience n’est requise. Il faut cependant disposer d’une volonté ferme pour accomplir les missions qui vous seront confiées. Les organismes comme le SVE (Service Volontaire Européen) sont disponibles pour les jeunes de 17 à 30 ans. Ils proposent des programmes s’étalant sur 12 mois. Vous pouvez également vous référer au site Project Abroad au Canada pour venir en aide à plus de 20 destinations à travers le monde.

Les métiers liés aux voyages

Certaines professions vous ouvrent les portes pour travailler et d’avoir le gîtes partout dans le monde. Plus vous avez de l’expérience, plus vous serez sollicité aux quatre coins du globe. Les métiers de l’hôtellerie recrutent très souvent un peu partout dans le monde, Testeur d’hôtels, journaliste de voyage, cuisinier, barman, serveur, photographe de voyage, guide accompagnateur, hôtesse/steward, animateur…

Le voyage au pair

Il est possible de partir à l’étranger et de profiter d’un voyage gratuit grâce à ce concept. La seule condition c’est de s’y connaître en baby-sitting. Le « au pair » s’adresse donc en général aux jeunes. Vous aurez l’occasion de rencontrer une famille d’accueil afin de vous occuper de leurs enfants et de participer aux tâches ménagères. Presque tous les frais de votre séjour seront à leur charge (hébergement, nourriture, argent de poche…).

Le Home-sitting ou le gardiennage de maison

En tant que home-sitter ou gardien de maison, vous aurez comme tâches de surveiller, de vous occuper des animaux et d’effectuer des travaux d’entretien pendant l’absence des propriétaires. En général, ces derniers partent en vacances et sollicitent donc l’aide d’un home-sitter. Leur absence peut durer plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Le couchsurfing

Il est possible de voyager gratuitement en faisant du couchsurfing. Il s’agit d’un hébergement gratuit chez des hôtes qui sont prêts à vous recevoir. Vous aurez l’occasion de vous imprégner de leur culture et de profiter d’un vrai contact humain. Inscrivez-vous sur ce lien pour bénéficier des avantages de cette pratique.

L’échange de maisons

C’est un concept de plus en plus en vogue pour les vacanciers ayant un budget limité. Vous pouvez échanger votre logement pour profiter gratuitement en retour d’un appartement ou d’une maison. Vous n’aurez plus à chercher une chambre d’hôtel pendant vos vacances et en plus, vous pouvez cuisiner pour réduire encore plus vos dépenses.

WorkAway

Mon préféré, je vais l’expérimenter dans quelques mois, il s’agit d’échanger quelques heures de travail (25 heures environ par semaine) contre le gîte et le couvert. ça permet d’être avec les locaux et de réduire considérablement les dépenses et parfois on peut même être rémunéré. L’accès au site est payant ( 36€ par an et 48€ en couple).

L’avantage de tous ses sites c’est que vous serez avec les locaux, il n’y a pas meilleures immersions dans un pays que d’être avec les locaux. 🙂

Une réflexion sur “Comment être héberger gratuitement à l’autre bout du monde en 2020 ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.