New York : Jour 4 – 27 juillet 2018

Ce matin, on traîne un peu on finie les articles, 11h go le muséum du World Trade Center.

Début de la visite, un peu perdue, car on ne sait pas par où commencer, on voit des gens avec des écouteurs et un genre de téléphone, du coup direction l’info. Quoi pour l’avoir, il faut payer 14$ pour 2, alors que j’ai déjà payé 45€ les réservations ??? 😡

On me dit que je peux télécharger une application où tout sera traduit en français, le problème c’est que je n’ai pas pris mes écouteurs ils sont restés à la maison enfin à la maison au New Jersey quoi. Donc on décide de télécharger l’application et on fera du main libre un petit peu et en plus tout le texte est écrit directement.

Je ne vais pas vous raconter la visite, car c’est quelque chose qu’il faut faire et vivre pour ressentir l’émotion de ce muséum. Des images, des vidéos, des témoignages, des objets, des messages laissés sur le répondeur… qu’on jamais vu, jamais entendu…Notre visite à durée 3h, je suis contente d’avoir fait ce muséum, moi qui à l’époque avais 17 ans, cela m’avait beaucoup marqué. Voici quelques photo, très peu, car il est interdit d’en prendre dans certaines parties du muséum et tant mieux.

Antenne d'une des tours

Antenne d’une des tours

2 choses m’ont quand même agacé dans ce musée :

⁃ Certaines personnes qui ne respectent pas les lieux, qui rigolent comme des pintades, qui téléphonent 😞

⁃ Et les gamins qui crient ou qui braillent, Putain n’emmenez pas vos gosses de 4 ans là-dedans ! On a presque envie d’en coller une aux parents ! Où laisser-les attacher à un poteau avec une gamelle d’eau, ils se d’emmerderont. Rhooo, ça va on déconne !

En sortant nous sommes allés voir, c’est 2 grands bassins, gigantesques, avec ses noms écrit dessus …

Bon fini, l’instant émotion, il est 15h et on a la dalle 😋 Hop un petit panini (enfin un genre de club-sandwich toasté.

Go to the Staten Island, en direction du ferry donc, mais bordel, c’est quoi cet orage ? De la flotte à remplir nos slips et nos bottes, mais merde on a foutu nos maillots de bain pour faire nos poufs sur la plage de New Dorp Beach. Le temps change radicalement, alors que ce matin il faisait un soleil de plomb. Bon on fait quoi ? Bah on va voir quand même l’île, mon téléphone panique et m’informe qu’il y a une alerte orage, mais genre il panique vraiment et nous fait paniquer aussi ce con.

On prend le ferry et là orage de mer ! Bah oui un 27 juillet, bah oui bien sûr Jean louis, gros coup de tonnerre, cri de pintade apeuré !

Bref, nous avec nos maillots de bain sur le cul 😂😂😂 On arrive sur l’île et là c’est quand même de pire en pire. On prend un bus pour visiter un peu quand même,car on n’est pas venu ici pour beurrer les sandwiches.

L’île à un côté pauvre au début et plus on avance, plus les maisons sont jolies. Mon téléphone continue de m’envoyer des alertes orages et d’éviter les zones inondables, on est sur une île tout va bien dans le pays des bisounours.

On fini par ce résigné car pas très envie de rester bloquer sur cette île, car il flotte des trombes d’eau. Retour au ferry, et quelle vue au retour sur New-York, dommage qu’il fasse moche.

Arrivé à New-York, on attend que ça se calme un peu. On fait quoi ? Ligne 1 en face de nous mmmm… Times Square, allez hop go !

Attention première image de Times Square : Beyoncé et Jay-Z en triple affiche xxxxxl promo de leur album des lumières partout scotché sur place par la grandeur du spectacle des écrans géants et des néons lumineux on est en pleine nuit, on dirait qu’il fait jour, bon allez on avance Oh Mario qui nous fait un gros câlin lol, il faut se méfier des personnages, ils veulent vous faire prendre des photos avec eux contre des dollars… Y’a du monde partout, on voit bien le côté touristique dû trucs, ça déglingue les yeux, j’ai limite envie de mettre mes lunettes de soleil 😂

Des pubs partout, des théâtres on est au cœur de Broadway, des dîners qui ont l’air bon et très animé vu la queue qu’il y a, des magasins en tout genre. On est rentré dans les magasins de casquette, de hard rock de jolies pièces de collection et ooooh putain, y’a le magasin de MM’s.

Alors sortais une feuille et un crayon, je vais vous faire un Tuto :

Comment perdre 25$ en 5 minutes ?

Prendre un sachet et appuyer sur les poignées.

Ça fait genre : oh regarde à la framboise, au caramel, à la cerise, au beurre de cacahuète et puis au café, bref vous vous retrouvez avec 650 gr de MM’S et 25$ de sucre à payer 😂😂 Et 300 gr chacune sur nos poignées d’amour 😂😂 Voilà pour ce Tuto 😀

Minuit, allez go to the home, demain journée à Brooklyn et Coney Island

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.