Enfin de retour à Paradise City !

burnoutparadise

En 2008, EA et Criterion Software sortaient Burnout Paradise sur PS3 et consor. Un jeu de course en monde ouvert où il n’y a pas de limite… foncer, éviter les adversaires ou alors les emplafonner dans le décor, se faufiler dans la circulation, trouver des raccourcis, des panneaux à casser, exploser certains adversaires pour récupérer leur caisse, bref si tout ceci vous rappelle le dernier Need For Speed : Payback, il n’en est rien…Bienvenue dans Burnout Paradise !!

Et depuis tout ce temps, les joueurs réclamaient une suite, et bien figurez-vous que…. vous aurez juste droit à une version remasterisée.

De nombreuses rumeurs circulent depuis un moment sur un éventuel remastered et bien les choses ont été clarifiées le 20 Fevrier 2018, avec un trailer, présentant cette édition remasterisée, mais également son contenu.

Alors, certes, nous attendions tous une suite plutôt qu’une énième version remasterisée… et je pense qu’ Electronic Arts sonde le terrain pour savoir si l’attente est là ou pas car Burnout Paradise est quand même sorti il y a 10 ans. Le travail de restauration a été confié à Stellar Entertainment, un nouveau studio basé à Guildford qui s’est donc chargé de retravailler le jeu et toutes ses extensions en 1080p sur PlayStation 4, mais surtout en 4K et 60 images seconde sur PlayStation 4 Pro.

De plus, dans cette édition, ils ont eu la bonne idée d’inclure l’ensemble des DLC payants et gratuits, soit 8 au total :

burnout cop

Burnout Paradise Cops and Robbers : Pour jouer aux gendarmes et aux voleurs en ligne. Principe simple et efficace.

burnout big surf

Burnout Paradise Big Surf Island : Nouveaux défis, éléments à découvrir et épreuves, ainsi que neuf véhicules flambant neufs pour découvrir l’énorme île de Big Surf Island, à toute vitesse ou en touriste.

burnout party

Burnout Paradise Party : Prenez la manette en main à tour de rôle avec l’extension Party et tentez de battre le score de vos amis en local.

burnout boost

Burnout Paradise Boost : Prenez le volant de la Carson Extreme Hot Rod ou de la Montgomery Hawker Mech avec l’extension Boost.

burnout toy

Burnout Paradise Toys : Avec ce pack de contenu, prenez les (télé)commandes de ces petits bolides. Comprend les variantes « miniatures » de ces voitures : le Hunter Cavalry, le Hunter Manhattan, le Krieger WTR, la Jansen P12, le Hunter Takedown 4×4, la Carson GT Concept, le Hunter Citizen, le Carson Inferno Van et la moto de compétition Nakamura Firehawk GP.

burn bike

Burnout Paradise Bikes : Avec cette extension, les fous du volant peuvent prendre le guidon des deux-roues, pour des courses et des cascades endiablées ! Comprend 4 motos : la FV1100, la FV1100-T1, la Firehawk V4 et la Firehawk GP Competition.

Cagney03

Burnout Paradise Cagney : Avec l’extension Cagney, une flopée de modes et de défis vous attend, ainsi que le Carson Hippy Van. Comprend deux véhicules inédits et des finitions véhicules supplémentaires, créés par la communauté.

Burnout Paradise Voitures de légende : L’extension Voitures de légende comprend quatre des meilleurs bolides a avoir roulé dans Paradise : Carson GT Nighthawk, Hunter Cavalry Bootlegger, Hunter Manhattan Spirit, ou encore Jansen 88 Special.

 

Pour conclure :

Vous pourrez, revenir à Paradise city à partir du 16 mars au prix de 39,99 euros, en version boîte ou en téléchargement (environs 10Go).

Le jeu original et ses extentions, cumulent prés de 150 vehicules et pour les chasseurs de trophées, si les trophées originaux sont repris, comme c’est souvent le cas, vous pourrez compter débloquer environs 98 trophées (51 pour le jeu original + 47 pour DLC)

En espèrant que le jeu n’ai pas trop pris un coup de vieux, j’espère sincèrement retrouver le fun de ce jeu, car les défis à 2 voir plus étant vraiment sympa….

Pour ma part, je reviendrai froisser de la tôle à Paradise City car j’avais adoré ce jeu…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.