Kingdom Hearts III : Enfin des News !

 

C’est au cours du salon D23 Japan, que les dernières news sur le tant attendu Kingdom Hearts III sont tombées. Les informations du troisième volet de cette licence ont pour habitude d’être lâchées au compte-gouttes… Entre petites cinématiques, épisodes remakes et images de gameplay, mais également rumeurs et fake news, Square-Enix sait entretenir la curiosité des joueurs autour de cette saga qui réunie de nombreux fans (dont je fais partie). Et cette année, nous avons le droit à deux nouvelles vidéos, l’une confirmant certaines rumeurs et l’autre nous présentant le nouveau thème principal du soft, toujours signé par la chanteuse Utada Hikaru. Je vous propose donc de faire un tour de l’ensemble des nouvelles informations, en revenant tout d’abord à ce que nous savions déjà…

I. Passé :

Avant de commencer, pour les plus curieux d’entre vous qui ne connaissent pas bien l’univers, je vous invite à lire mon article « Il était une fois : Kingdom Hearts ! » : Ici.

Le 15 Juillet 2017, nous avions eu le droit à une vidéo de gameplay montrant différentes attaques de Sora avec une Keyblade changeant de formes, dans les mondes d’Hercules et la Cité du Crépuscule, qui venaient s’ajouter à celui de Raiponce, mais également dans un nouveau monde : Toy Story ! L’occasion de voir de nouveaux costumes pour notre jeune héros ainsi que ses comparses Donald et Dingo dans un jeu aux graphismes travaillés, qui s’annonce alors plus dynamique et convivial que jamais. On peut notamment retrouver la présence de l’Organisation XIII, ce qui ne présage rien de bon pour nos amis. A noté que l’épisode KH 0.2 Birth by Sleep dans la compilation Kingdom Hearts 2.8, où l’on contrôlait Aqua, permettait de voir ce que donnerait le soft sous le moteur Unreal Engine 4. Je vous invite donc, si vous êtes fan, à faire cet épisode…

 

II. Présent :

Après cette petite mise en bouche sur les anciennes news du titre, passons tout de suite aux nouveautés présentées cette année. Parmi lesquelles nous avons eu la confirmation que le monde de Monstres & Cie serait bien présent, avec de nouveaux skins pour nos trois protagonistes. Cette vidéo signe également le retour de Vanitas et Marluxia, l’un cherchant à récupérer la partie manquante de son cœur, l’autre venant à la rencontre de Sora qui semble n’avoir aucun souvenir de lui. À cela viennent s’ajouter de nouvelles transformations de Keyblade, ainsi que deux nouvelles invocations : Ariel et Miaou Wahou, un Aval-Rêves de KH 3D. Je vous laisse découvrir tout cela en vidéo !

La seconde vidéo, accompagnée du titre « Don’t Think Twice » d’Utada Hikaru, nous montre Riku, sous sa nouvelle apparence, en compagnie du Roi Mickey sur la plage du monde des ténèbres. Riku parle notamment d’une « autre partie de lui-même », mais nous n’en savons pas plus pour l’instant…

 

III. Futur :

Ne reste plus qu’à savoir la date de sortie de ce fameux Kingdom Hearts, qui est toujours prévu pour cette année 2018, en espérant avoir de bonnes nouvelles au prochain salon de l’E3 ! Alors, qui seront selon vous les personnages jouables ? Quelles autres surprises nous réservent le titre de Square-Enix ? Il y aura-t-il de nouveaux mondes présentés ? À suivre …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.