Shenmue 3 profite de la Gamescom pour donner de ses nouvelles !!!

Shenmue 3 a décidé de donner signe de vie, malheureusement, pas forcément pour se montrer sous son meilleur visage, mais nous y reviendrons plus tard…

Pour rappel, Shemnue 3 a été annoncé lors de la conférence de Sony durant l’E3 2015, d’une manière plutôt originale… En effet le jeu est financé par une campagne kickstarter lancée en direct de la conférence de Sony… l’engouement est tel que l’objectif fixé à 2 millions de dollars est atteint en moins 24H. La campagne s’est terminée le 18 juillet 2015 après avoir collecté plus de 6,33 millions de dollars.

Après deux années de développement et une sortie prévue pour le second semestre 2018 (initialement prévue pour décembre 2017) les joueurs n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des infos sur ce jeu…jusqu’à ce 21 août 2017. Durant la Gamescom un trailer est présenté. Malheureusement les critiques fusent reprochant une technique douteuse et une animation des personnages datant d’une génération de console précédente, alors que le jeu utilise le moteur de jeu Unreal Engine 4.

Malgré les critiques, Yu Suzuki, le créateur du jeu décide de prendre la parole afin de s’exprimer sur plusieurs aspects du jeu.

Tout d’abord, Yu Suzuki, a précisé que le trailer affichait des graphismes calculés en temps réel et qu’il ne s’agissait donc pas de cinématiques et que les animations faciales ont été retiré sur ce trailer, mais qu’un travail est toujours en cours pour travailler sur les visages. Ce choix est largement discutable sachant que si l’on souhaite promouvoir quelque chose, il est préférable de le présenter sous son meilleur jour, pour flatter au maximum les joueurs et surtout ceux qui ont investi dans ce jeu via le kickstarter…

shenmue3

Second point abordé par Yu Suzuki, le financement. En effet malgré les 6.33 millions récoltés par la campagne kickstarter, l’éditeur Deep Silver a été approché, apportant un soutient financier supplémentaire pour la promotion du jeu en Occident. Cependant, les équipes ne se connaissant pas et travaillant à distance, ne permettent pas une cohésion optimale pour le développement du titre.

shenmue-3-599dab3865a3e

Dernier point abordé par Yu Suzuki concerne le système général du jeu, et plus spécialement le système de combat. Contrairement à Shenmue 1 et 2 qui utilisaient le moteur de Virtua fighter, un tout nouveau mode exclusif à Shenmue 3 a été créé et selon Suzuki-san, il faudra se fier davantage au « jugement » qu’au « timing » lors des phases de combat.

Les mini-jeux feront leur grand retour parmi lesquels le jeu de la taupe, le pinball et le punching ball. Notre héros devra également s’acquitter de différents « jobs » tels que la pêche, vous pourrez aussi gagner de l’argent en coupant du bois, etc…

Les musiques ne sont pas en reste, Yu Suzuki annonce le soutien de SEGA pour reprendre l’ensemble des thèmes musicaux de Shenmue 1 et 2 ce qui permettra de garder la même ambiance. D’ailleur, Les doubleurs originaux de Ryo en japonais et en anglais reviendront pour incarner le rôle principal.

shenmue-iii-e117603e__w830.jpg

Pour finir, la durée de jeu est fixée à 30 heures mais selon Yu Suzuki cela ne sera pas suffisant pour boucler l’histoire et il espère la terminer avec un Shenmue 4. Il faut noter également que du contenu en DLC est programmé…

Shenmue 3 est donc attendu pour 2018 sur PS4 et PC et il faut garder en tête que le jeu a plus été développé dans l’esprit d’un jeu Indé et non un AAA donc peut-être sommes nous trop gourmand quant à la qualité finale du jeu… Ce qui est rassurant c’est que Yu Suzuki a été réactif aux critiques et qu’il reste du temps avant la sortie du jeu et je pense que l’on peut attendre un moment avant de voir un second trailer…

Shenmue III ne sera pas au Tokyo Game Show 2017. La seule raison de sa présence à la Gamescom 2017 est le partenariat avec Deep Silver.

segabits-shenmue-epic-pic_sg8d

Je pense également que SEGA à toutes les cartes en main pour nous sortir un Shenmue HD compilation ce qui permettrait à tous de découvrir et/ou redécouvrir l’histoire de Ryo Hazuki, car l’histoire de Shenmue 3 commence à moins d’un an de la fin de Shenmue 2.

ImGDXLA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s