La Geek Unchained 2 c’était les 1er et 2 juillet 2017 en Alsace!

Whaou! C’est le premier mot qui me vient à la bouche quand le parle de cette convention. Pour cette deuxième édition, les gars de l’association Geek Unchained de Cernay ont mis le paquet!

Plus d’invités, plus d’animations, plus de stands, plus de cosplay, plus de fun,… Bref plus de tout!

 

Je n’y suis allé que le dimanche après midi mais même là, la convention, qui reste à taille humaine, m’a donné le temps de profiter de tout ce qu’elle avait à offrir et il y avait de quoi faire.

En vrac il y avait des dessinateurs, des sculpteurs, des graveurs sur verre, des vendeurs de jeux vidéo, goodies, cartes à jouer, figurines, bandes dessinées, comics, manga, des créateurs de costumes, des bornes d’arcades, des stands de jeux rétro, des techniciens du dézonage de console, une escape room qui proposait des défis,… Oula j’en ai même la tête qui tourne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré le monde présent tout était accessible, pas besoin d’attendre 1h pour tester un jeu ou avoir une dédicace.

 

 

 

 

 

 

 

D’ailleurs spéciale dédicace aux 2 invités, Phillipe « Mr Nutz » Dessoly et Fred « Sparadrap » Zolfanelli qui ont été super présent pour les visiteurs, qui ont su mettre l’ambiance durant leurs représentations sur scène et surtout super accessible, avec toujours le temps de parler avec nous.

 

Spéciale dédicace aussi aux Cosplayeurs qui ont mis le paquet, avec des costumes riches en détails, des prestations scéniques spectaculaires et parfois même drôle.

De ce côté nous avions de tout: Du jeux vidéo (Nier, Mass Effect, Skyrim, Zelda, LOL…), du comics (Spiderman, Thor,…), du manga (Dragon Ball, Pokemon,…), De l’animation (Dragon,…), De la SF (Star Wars,…), des films (Hunger Games,…).

Désolé pour ceux que j’ai oublié mais vous étiez très nombreux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les jeux, là aussi de quoi contenter le plus grand nombre: Mr Nutz (avec Phillipe Dessoly, comment passer à côté??), du Street Fighter, du Super Smash Bros, du Just Dance sur 360, le remake de Crash Bandicoot, du Halo 1 sur Xbox, du Mario Kart sur Super Nes, Goldeneye (a 4!!!) sur N64, Du Mario Kart Double Dash sur Gamecube, Ridge Racer sur Ps1,…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au niveau des animations: des quizz, des conférences, des défis avec les invités, des tournois, du cosplay, de l’hypnose,… , le tout disséminé tout au long des 2 jours.

 

 

Pour ma part je suis resté un long moment avec mon ami du magasin Geek Center 68 (oui c’est l’instant coup de pub et alors?!), mais surtout avec les potos on a tenté de résoudre l’énigme de Lambda Escape Room de Saint Louis, on a testé une des Mame Cabe d’Arcazar, on a passé pas loin d’une heure sur le jeu Keep Talking and Nobody Explodes (nous étions 4 et on a vraiment adoré le jeu), on a bavé devant les réalisations des différents artistes sur place (il faut dire qu’il y avait du niveau!), nous avons frissonné lors de la Tombola (je voulais le dessin de Saitama!!!!), pas mal de fou rire,…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref après avoir fait des conventions bien plus grandes (Paris, Strasbourg,…), je confirme que je préfère de loin les conventions plus petites plus « intimes » ou les organisateurs ont le temps de s’occuper de leurs visiteurs, ou les artistes sont des petits artistes locaux talentueux, ou les vendeurs n’abusent pas sur les prix, où il y a un respect des gens et de leur travail, ou tout le monde est dans une bonne ambiance!

Vivement l’an prochain au Parc des Expo de Mulhouse. Les gars de la Geek Unchained, il faut garder cet esprit famille, on adore tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s