Injustice 2 VS Tekken 7

Aujourd’hui, je vous propose un Versus entre deux gros jeux de baston du moment : Injustice 2 contre Tekken 7, sortis respectivement le 18 Mai et le 2 Juin 2017. Quelles sont leurs atouts, leurs différences, leurs points faibles ? C’est ce que je vous ferai découvrir tout au long de ce double test.

 

  • Casting

Commençons tout d’abord par les castings imposants, aussi bien pour le soft des Studios NetherRealm, que pour celui de Bandai Namco. Injustice 2 vous proposera ainsi d’incarner 28 héros ou vilains des divers univers DC Comics, tandis que Tekken 7 vous donnera la possibilité de combattre avec 36 personnages, tous différents les uns des autres. Autant dire que vous en aurez pour votre argent et que vous y trouverez forcement un ou plusieurs combattants à votre goût. Ce qui est incontestablement un bon point, que se partagent les deux titres.

 

  • Gameplay 

Les plus grosses différences de ces deux jeux se situent dans leurs gameplay. Injustice 2 propose des joutes sans mercis aux déplacements horizontaux, de gauche à droite, tel un jeu 2D, alors que Tekken 7 propose, lui, plus de liberté avec des mouvements sur différents plans, déplacements de type 3D, dans des combats tout aussi nerveux que son adversaire.

Injustice 2 ne s’avoue pas vaincu pour autant, car il propose à son tour, un  élément de gameplay intéressant, que Tekken 7 ne possède pas : Les interactions avec certains éléments du décors. En effet, vous pourrez, dans Injustice 2 propulser votre assaillant contre un objet dans le paysage, ou lui balancer à la tronche un panneau, une poubelle et bien d’autres choses encore… Caractéristique qui était déjà présente dans le premier volet, mais qui fait toujours plaisir à voir.

Ensuite les soft proposeront tous deux, des stages à plusieurs étages, des combos hallucinants et des attaques spéciales faciles à déclencher afin de vous en mettre plein la vue, pour des affrontements toujours plus ahurissants.

 

  • Graphisme

Là où Injustice 2 remportera forcément le point, concerne la question des graphismes, tellement la différence avec Tekken 7 est flagrante. Effectivement, je suis étonnamment surpris par les graphismes en deçà de ce dernier. Sans pour autant me décevoir, je trouve personnellement les textures de Tekken 7 à la fois trop brillantes et parfois grossières, ce qui reste un gros point faible, fort désagréables lorsque l’on combat.

Injustice 2 fait un quasi sans fautes niveau graphismes. Le seul reproche que l’on pourrait lui faire serait les ressemblances entre plusieurs visages qui sont heureusement reconnaissables par les coupes de cheveux et les différents artifices.

 

  • Durée de vie

Chacun propose sont mode histoire, plutôt sympathiques à parcourir, avec des enjeux majeurs, afin d’en connaitre un peu plus sur leurs univers respectifs. D’une durée de vie d’environ 6h, Injustice 2  dévoile un scénario digne des plus grands DC comics, tandis que Tekken 7 propose un scénario plus court marquant la fin de la saga Mishima, opposant Heihachi à son fils Kazuya.

Heureusement, l’atout majeur de la durée de vie des deux titres ne réside pas uniquement dans la longévité de leur mode histoire. Injustice 2, à la manière d’un RPG, dispose d’un nombre impressionnant d’éléments de personnalisation de costumes pour chaque personnage, sachant que ces derniers amélioreront leurs caractéristiques (Force, vie, capacité, etc.). Ce qui est plutôt cool mais qui déséquilibrera parfois certaines mêlées. Tekken 7, quant à lui, possède également une pléthore d’objets de customisation et autres illustrations à collecter, ce qui vous occupera donc un long moment pour tout débloquer.

Point de vue modes de jeux hors ligne, vous retrouverez pour chaque jeu, les modes histoire, versus, etc. Le mode Multivers d’Injustice 2 vous donnera la possibilité d’accomplir régulièrement de nouvelles missions toujours dans le but d’acquérir de nouvelles armures. Tekken 7, lui, proposera un mode plus simpliste : Combat au trésor. À noter l’absence de grands classiques comme les modes Survie ou Time Attack …

Et point de vue Online, sachez que les deux jeux sont dotés de modes en ligne fonctionnant à merveille, ce qui ravira nombreux d’entre vous !

 

  •   Verdict 

Avant toutes choses, nous avons bel et bien à faire à deux grands opus du genre, car malgré certains défauts, ces deux titres proposent de la rigueur, du fun et font le job, comme on dit ! Difficile donc de départager ces deux grands jeux de combats tellement on prend son pied à ruer de coups son adversaire grâce aux attaques dévastatrices des divers protagonistes.

Mais pour ceux qui verraient là une manœuvre de ma part pour ne pas me mouiller, sachez que j’ai tout de même un petit faible pour Tekken 7 car il propose un peu plus de variétés dans la réalisation des coups, ce qui rend les combattants uniques en leur genre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.